Clash Royale, depuis deux longs mois, prive ses joueurs de contenu frais et original. La mise à jour prévue au mois d’Août ayant été repoussée, Supercell va devoir abattre une lourde tâche pour satisfaire tout le monde lors du déploiement du prochain patch. Quels ajouts sont déjà connus et attendus ? Revoyons ça ensemble.
Supercell a du pain sur la planche pour se racheter de la longue traversée du désert qui a été imposée à ses joueurs ces deux derniers mois. Privés de mise à jour vraiment consistante, sans ajout de nouvelles cartes, les joueurs de Clash Royale espèrent avoir droit à du lourd pour le prochain patch.
Une mise à jour compétitive et sociale pour Clash Royale
Désormais attendue pour le mois de Septembre, soit dans quelques jours tout au plus, la nouvelle mise à jour de Clash Royale devrait avoir du contenu assez massif. De source sûre (info officielle de Supercell), on sait déjà qu’elle nous apportera un tout nouveau système d’émoticônes. Reconnaissant que son ancienne politique (« Pas de mute, jamais de mute ») était une erreur, le développeur a annoncé il y a quelques jours que la prochaine update permettrait de mettre en sourdine ceux qui abusent des emotes de Clash Royale pour provoquer leurs adversaires. Des emotes qui pourraient aussi devenir plus nombreuses (peut-être pas pour la toute prochaine update, mais un peu plus tard), peut-être à débloquer en échange de gemmes.
Et sans avoir besoin de confirmation ou d’indice laissé par Supercell, on sait bien sûr également que de nouvelles cartes seront au rendez-vous. Comme à chaque update majeure du jeu sur iOS et Android, nous aurons droit au minimum à une nouvelle carte légendaire, ainsi qu’à quelques retouches sur l’équilibre du jeu.
Update de la dernière chance ?
Si il ne s’agit pas de la dernière chance pour Clash Royale de redécoller, cette update n’en sera en tout cas pas loin. Depuis sa sortie et l’énorme succès rencontré sur mobile, au début de l’année, le jeu des développeurs Finlandais n’a pas cessé de perdre des joueurs, semaine après semaine. Les sorties de cartes trop sporadiques, le déséquilibre de certaines cartes, l’aspect Pay-to-win parfois un peu trop évident ont fait du mal à sa croissance. Le renouveau et la longévité assurée de Clash Royale devront être assurés par plusieurs initiatives de Supercell, a commencer par des updates urgentes et plus fréquentes.