Clash Royale va bientôt changer la façon dont les emotes du jeu peuvent être gérées. Supercell tente de se faire pardonner auprès des joueurs, après la décision annoncée au mois de Juin.
Il y a bientôt 4 mois, à la mi-Juin, Supercell s’était prononcé sur le maintient des emotes impossibles à réduire au silence dans Clash Royale. Même si les joueurs enrageaient à chaque provocation d’un troll, le développeur refusait d’ajouter une option « Mute » dans son jeu. Une décision sur laquelle il est revenu cette semaine.
Enfin la paix dans Clash Royale
Il n’est jamais trop tard pour bien faire, Supercell l’a compris. Après avoir campé sur ses positions pendant de longs mois, le studio responsable de la création de Clash Royale est revenu à la raison et s’est aligné sur l’avis de la grande majorité des joueurs. Dans un message publié il y a deux jours sur le forum officiel, le développeur a expliqué que la prochaine mise à jour va ajouter une option « Mute » (Sourdine / Silence ) aux emotes de l’application : « Dès la prochaine update, les joueurs auront la capacité de mettre en sourdine leur adversaire pendant chaque bataille. » Vous ne serez plus frustré après une grosse défaite par un joueur qui se marre ou vous remercie, mais vous verrez toujours qu’il essaie de vous communiquer quelque chose : « Puisque nous pensons toujours qu’il est important que Clash Royale ne ressemble pas à un jeu solo, vous verrez votre adversaire essayer de communiquer, mais vous ne recevrez rien de spécifique ».
Transformer un problème en profit
Et pour montrer qu’ils savent toujours tirer profit d’une situation désavantageuse pour eux jusque là, les développeurs ont aussi annoncé une future addition à Clash Royale qui en fera sourire certains. Dans le même message que pour leur mea-culpa, ils annoncent fièrement qu’ils réfléchissent à une « méthode cool » qui pourrait donner aux emotes « une impression de collection ». Préparez-vous à acheter des emotes dans le magasin du jeu en échange de quelques gemmes !