Sur Clash Royale, Supercell a fait le même constat que la majorité de ses joueurs. Les tricheurs sont un peu trop présents et gâchent le plaisir de ceux qui veulent jouer honnêtement. Le développeur annonce des mesures préventives et des sanctions pour encourager le fair-play sur son nouveau jeu.
Sur Clash of Clans et Clash Royale, les bots et les hacks sont des problèmes récurrents. Infestant les parties classées, les tricheurs ayant recours à ces méthodes se défendent régulièrement en expliquant que leurs « triches » n’ont jamais été interdites par Supercell.
Cette ligne de défense sera bientôt rendue obsolète, grâce à la nouvelle politique officielle du développeur pour la communauté Clash royale. Depuis hier, 18 Avril, un article publié sur le site officiel du jeu annonce la couleur : Supercell veut voir les joueurs faire preuve de plus de fair-play dans les parties de Clash Royale.
Comment ce changement va-t-il être apporté ? Tout d’abord en déclarant officiellement les bots et les mods comme illicites. Tous ceux qui ont recours à ces méthodes seront maintenant considérés comme des tricheurs. Tricheurs qui seront détectés par un système mis en place et qui feront face à des sanctions allant du simple avertissement au bannissement à vie.
Si vous utilisiez un logiciel tiers pendant vos parties de Clash Royale, il est donc vivement conseillé de changer vos habitudes et de commencer à jouer en étant plus honnête… si vous ne voulez pas voir vos cartes et gemmes devenir inutilisables après un gros ban.