Site icon 1001Web

Le Bon Coin : il vend une BMW cambriolée ?

LeBonCoin.fr peut compter sur des annonces insolites pour faire parler de lui, et l’annonce publiée le 15 mai dernier proposant une « BMW cambriolée » fait tout à fait le travail.

Sur Le Bon Coin, un certain Wilfried Ruaults avait décidé le mois dernier, de mettre en vente sa voiture, et le titre de son annonce n’avait rien à envier au lapsus de Nicolas Sarkozy concernant les sites de « screaming » ! En effet, quitte à attirer l’attention de la Maréchaussée, autant le faire bien en annonçant clairement dans le titre de son annonce, « BMW cambriolé 325i » ! Vous l’aurez compris, l’erreur est humaine mais elle peut parfois vous mettre dans l’embarras, surtout si vous répetez votre erreur dans le descriptif de l’annonce. Maitre Capello aurait été certainement plus critique envers une annonce qu’on qualifiera d’insolite !

Une annonce bourrée de fautes… qui fait sourire les visiteurs du LeBonCoin

Alors que le site de petites annonces Leboncoin.fr vient de lancer une campagne publicitaire pour sa branche « emploi », une telle annonce pourrait permettre à ce dernier d’embaucher des « correcteurs » humains visant à corriger les nombreuses fautes présentes dans les annonces de certains particuliers. Ici, l’auteur qui vend sa BMW « CABRIOLET » confond avec « cambriolé », de l’action d’entrer par effraction dans un domicile dans l’intention de le voler. Une erreur de frappe me direz vous, mais voilà, l’erreur se répète bien dans le texte de la description : « vendre bmw cambrioler » ! Le reste du texte n’est pas très rassurant en terme d’orthographe, et après tout, l’objectif ici est de vendre une voiture me direz vous. En tout cas, l’annonce qui est toujours en ligne, a le mérite d’avoir attiré l’attention à défaut d’avoir trouvé un acquéreur pour la BMW…

Un site qui domine la concurrence

Malgré ce genre de boutades et d’erreurs parfois volontairement « non-filtrée » par le site de petites annonces, Le Bon Coin reste indubitablement la référence dans le domaine. Avec plus d’1,5 millions d’annonces dans l’immobilier par exemple, et avec plus de 300 000 offres d’emplois proposés dans ses pages, le site est incontournable dans ces domaines. Mais le succès à un coup, et forcément, des annonces comme celles ci sont de plus en plus nombreuses, et parfois polluent (je parle des fausses annonces insolites) la timeline d’un site au succès toujours en progression.

Quitter la version mobile