Site icon 1001Web

Le Bon Coin : quand Nicolas Sarkozy parle de "sites de screaming"

LE BON COIN – Nicolas Sarkozy s’est laissé aller à des critiques envers les sites de streaming, et a avoué récemment ne pas connaitre le site de vente en ligne entre particuliers. Tellement à la page, il a bien fait rire avec ses sites de « screaming » illégaux…

Il y a peu de temps, Nicolas Sarkozy nous annonçait ne pas savoir ce qu’était le site LeBonCoin. Cela paraît donc évident qu’il n’a pas pu voir l’annonce atypique postée par des parents d’élèves d’une école de Strasbourg, qui recherchaient un enseignant en urgence ! Une fois de plus, notre ancien Président de la République s’est fait remarquer par un lapsus qui prouve qu’entre internet et lui, il y a bien une frontière !

Le BonCoin et les sites de « screaming », c’est trop pour Sarkozy !

C’est lors d’un discours consacré à la culture et à la communication, que Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il fera tout pour lutter contre les sites de « screaming illégal », (« illégaux » en passant). Bien évidemment Sarkozy voulait parler des sites de streaming pirate qui permettent de regarder des films et des séries gratuitement sur le web, mais avouez que c’est quand même drôle venant de lui. Sa langue a sans aucun doute fourché. «  Je ne vois pas pourquoi on accepterait les sites de screaming illégal qui vivent sur les œuvres des auteurs, qui pillent, qui ne payent pas ce qu’ils vendent, mais qui se font payer avec ce qu’ils vendent.  » Un lapsus qui a bien fait rire les internautes en tous cas !

Le « screaming » c’est pas bien !

La question du streaming illégal a été abordée dans le cadre du rapport de Pierre Lescure, qui s’opposait en 2013 à la peine de suspension préconisée par HADOPI (La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet), qui voulait priver sur une période d’un an maximum, les internautes qui téléchargeaient gratuitement et donc illégalement sur internet. Notre ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy est contre toute cette « culture du tout gratuit », qui ruine l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel. « Je crois au droit d’auteur, je n’aime pas la culture du tout gratuit (…) le tout gratuit est exactement aussi désastreux que d’expliquer à nos enfants qu’on peut tout avoir sans effort (…) le gratuit c’est la culture du refus de l’effort.  » Et bien quand même il a raison, le « screaming illégal », c’est pas bien ! On peut essayer de le comprendre, surtout tout ce qui touche aux œuvres artistiques de sa « dame »…

Quitter la version mobile