Minecraft a droit à un concert simultanément fait dans le réel et sur le jeu. Un concert qui a lieu en Norvège pour marquer le début de la conférence The Gathering !
The Gathering, c’est une conférence high-tech prenant place chaque année en Norvège. Cette année, les organisateurs de cet événement veulent innover pour célébrer son ouverture officielle et se serviront de Minecraft pour cela.
Pour marquer le début de la conférence, le 23 Mars prochain, un concert où figureront les artistes Lemaire, Broiler et AlunaGeorge prendra place, simultanément, sur la scène réservée et sur un serveur de Minecraft. En même temps que les performances des artistes sur la scène du Hamar Olympic Hall, une version virtuelle sera recrée sur une map de Minecraft par des responsables de l’organisation de la conférence.
Erik Heisholt, créateur de Heisholt Inc. (organisation chargée de la conférence The Gathering), a déclaré à ce sujet sur un site Norvégien :
« Il y a eu beaucoup d’autres expériences musicales dans l’univers Minecraft, mais pas comme celle-ci. Ce sera le premier concert en live sur Minecraft. »
Pour faire la promotion du concert, des affiches ont été postées aussi bien dans les rues de villes Norvégiennes que sur des serveurs Minecraft populaires du pays.