Site icon 1001Web

Conforama : Eric Judor s'empare de sa campagne marketing

Conforama s’est vu propulser au premier plan de la catégorie Buzz avec une campagne marketing qui porte l’empreinte d’Eric Judor ! Celle-ci a été confiée à l’agence BBDO, et bénéficie d’une première pub TV et web réalisée par le comique.

Conforama veut dépoussiérer son image d’enseigne ringarde, dépassée par les évènements et lance pour cela une nouvelle campagne marketing. Pour démarrer cette nouvelle ère, qui devrait l’ancrer dans l’esprit des Français comme marque branchée et digne de confiance, les dirigeants de l’entreprise ont décidé de confier la réalisation de leur premier spot publicitaire à l’humoriste Eric Judor. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est totalement approprié la communication de la marque depuis quelques jours.

Dans sa publicité, qui sera disponible en trois formats de 30, 60 et 84 secondes selon la plateforme de diffusion (TV et Web), il prend les consommateurs à contre-pied et démolit les préjugés que nous pourrions tous avoir sur Conforama. Après avoir clairement fait comprendre que toutes les technologies les plus récentes sont présentes dans les rayons des magasins de la marque, la pub se conclut sur un cinglant « tant pis pour vous » adressé à ceux qui refuseraient de mettre fin aux préjugés.

Et ce côté rentre-dedans, l’humoriste en a énormément joué aussi lors de la conférence de presse destinée à lancer la campagne. Comme l’a mentionné un article publié par Le Monde, il a aussi joué cette même carte dès le début de la conférence de presse.

Au moment de répondre aux questions des journalistes, il a intelligemment mélangé honnêteté et préjugés pour refléter le ton affiché par sa publicité. Au journaliste de L’Obs, il a rappelé que son journal était celui où l’on pouvait être certain de trouver « un avis négatif ». Au représentant du blog « Le jour sans pub », il a ouvertement demandé les raisons de sa présence pour un évènement clairement publicitaire : « mais alors qu’est-ce que tu fous là ? ». Une façon évidente pour lui d’appuyer encore plus le message véhiculé par le spot qu’il a réalisé pour Conforama : voilà comment vous percevez les choses, voici comment elles sont réellement, tant pis si ça ne vous plaît pas.

Un franc-parler qui sera peut-être capable de séduire le public jeune et branché dernières technologies visé par cette nouvelle campagne marketing.

Quitter la version mobile