Il y a quelques mois, Dawn of War 3 était annoncé en préparation pour la fameuse saga, via un trailer aussi épique qu’intriguant. Mais depuis, les communications semblent brouillées.
Hormis des news éparses et des trailers in-game relativement timides, la référence du jeu vidéo STR tactique semble préparer son grand retour en silence. Mais que savons nous déjà sur Dawn of War III ?
Toujours plus gros, toujours plus beau
Pas de nouvelles factions à l’horizon pour ce nouveau volet où il faudra composer avec l’éternel trio Orks, Eldars, Space Marines qui, pour l’occasion, ont décidés d’étoffer un peu leur arsenal. C’est ainsi que deux géants font leurs apparitions sur le champs de bataille : L’imposant Imperial Knight pour l’Adeptus Astartes, et l’élégant Wraith Knight pour les Elfes du 41éme millénaire. Quant aux Orks … Rien pour l’instant. L’arrivé de ces deux monstres au cœur des combats laisse présager d’escarmouches de plus grande ampleur qu’avec son prédécesseur. De plus, les possibilités et les options de micro-gestions toujours plus nombreuses permettront des affrontements plus intenses et des retournement de situation à la sauce Warhammer, le tout pour une expérience plus proche encore du jeu de plateau.
Et mon Baroud ?
Acclamé par les joueurs, le fameux mode Baroud d’Honneur de Dawn of War 2, qui par ailleurs s’est doté d’un nouveau personnage en mars dernier (le seigneur Nécron) cinq ans après la sortie du jeux (c’est pour dire l’engouement de la communauté à l’égard du Last Stand), n’a toujours donné aucune information quant à sa présence dans ce nouveau chapitre de l’histoire Dawn of War. Mais pas d’inquiétude, il reste encore du temps avant 2017 et ne pas l’inclure relèverait surement de l’hérésie n’est ce pas ?