Destiny, le MMO-FPS de Bungie, va avoir droit à quelques changements de taille pour son économie. Les développeurs ont annoncé des nouvelles méthodes d’acquisitions pour les pièces de vos armes.
Faisant face à une baisse (logique) de fréquentation en ces temps de sorties de gros titres AAA (Fallout 4, Black Ops III, Battlefront), Bungie a communiqué cette semaine sur les mises à jours de Novembre et Décembre pour Destiny. Objectif : ramener les joueurs dans leur vaisseau et repeupler des serveurs qui se vident lentement mais sûrement.
Pour ce mois de Novembre, les joueurs vont pouvoir profiter d’un nouveau moyen d’achat de pièces pour améliorer leurs armes. Dans un article publié sur son site officiel, Bungie annonce :
Dans le cadre de la mise à jour de Novembre, nous autorisons Bashee-44 à devenir un revendeur de pièces pour les armes. Il acceptera les lumen comme forme de paiement.
Les joueurs pressés de voir leurs armes devenir plus efficaces et sortir un plus gros dps pourront donc passer par La Tour, pour dépenser les lumen accumulés à la sueur de leur front. Finies les heures de farming obligatoires pour obtenir un meilleur équipement.
Quant au mois de Décembre, ce sont deux autres ressources qui pourraient trouver une nouvelle utilité.
Pour le dernier gros patch de l’année, Bungie explique qu’il se réserve le droit de modifier l’économie du jeu quand bon lui semble, et prévient :
La rumeur prétend que Petra va trouver une utilité pour vos Lumières Ethériques, et Eris demanderait si quelqu’un à un surplus de Spores de ver.
Commencez donc à économiser ces futures ressources dès maintenant… si vous n’avez pas déjà un inventaire rempli de ces objets.