Destiny s’est une nouvelle fois illustré en décrochant un titre « peu glorieux » quand même avec les fameux « Phalanges » de la Cabale, puisque ceux ci sont classés dans une catégorie bien particulière… les ennemis les plus énervants dans l’univers du jeu vidéo. En effet, les journalistes du très célèbre site d’IGN ont donné leur avis sur les mécaniques de jeu qu’ils considèrent comme… anti-fun.
Les Phalanges, ennemis appartenant à la faction de « La Cabale » dans Destiny, sont clairement frustrants à affronter. Ils se protègent en permanence derrière leur bouclier, sont difficiles à tuer, mais sont capables de tuer votre personnage en un seul coup si vous leur laissez l’occasion d’attaquer.
Ces particularités n’ont pas échappé aux journalistes de IGN, lorsqu’ils ont établit leur classement des ennemis les plus « chiants » à affronter.
Outre les Phalanges de Destiny, ils ont aussi cité quelques exemples d’autres jeux comme les ennemis protégés par des boucliers dans Batman (étrangement similaires aux Phalanges), « The Collector » dans Darkest Dungeon, Nemesis dans Resident Evil 3, ou les Morbol de la série Final Fantasy.
Pour voir cette vidéo du classement des ennemis les plus énervants du monde du jeu vidéo, direction le site IGN. Et vous, quels sont les ennemis qui vous ont donné envie de jeter votre console ou votre PC par la fenêtre après un affrontement ?