Après la Galaxy Tab 4, Samsung a présenté ses nouvelles tablettes premium haut de gamme. Les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 sont destinées à concurrencer directement les iPad d’Apple.
Samsung espère visiblement concurrencer Apple avec ses deux nouvelles tablettes résolument haut de gamme.
Disponibles en deux tailles avec un écran Super AMOLED de 10,5″ ou 8,4″ capable d’afficher une résolution de 2560×1600 pixels, l’entreprise coréenne promet une autonomie de 11 heures en lecture vidéo malgré la haute résolution.
Ultra-fines avec seulement 6,6 mm d’épaisseur, les Galaxy Tab S bénéficient à la fois d’un design soigné et d’une fiche technique à la pointe de la technologie.
Les nouvelles Samsung Galaxy Tab S sont équipées de processeurs Samsung Exnos 5 Octa (1,9 GHz QuadCore + 1,3 GHz Quadcore) et Qualcomm Snapdragon 800 1,3 GHz Quadcore avec 3 Go de RAM, et d’une mémoire de 16 ou 32 Go. L’appareil photo utilise un capteur 8 megapixels avec Falsh tandis que la caméra frontale utilise un capteur 2,1 Mpx.
Côté connectivité, les tablettes sont équipées pour le WiFi a/b/g/n/ac et le Bluetooth 4.0. Les modèles cellulaires bénéficient de la 4G-LTE, la 3G (H+) et du EDGE.
Pour ce qui est de la santé générale du marché, au 1er trimestre 2014, les ventes de tablettes avaient augmenté de seulement 3,9% par rapport à la même période il y a un an. Malgré tout, Samsung a gagné du terrain sur le marché, en raison de ses promotions attractives et d’un portefeuille de produits diversifié, qui comprend des tablettes à des prix variés..
Samsung détenait environ 22,3% du marché mondial de la tablette et continue sa croissance. Mais Apple reste le numéro 1 du marché mondial (33,8%) avec l’iPad air et l’iPad Retina.
Les deux nouvelles Samsung Galaxy Tab S seront en vente dans le courant du mois de juillet à partir de 399€ et 499€.