Site icon 1001Web

Dragon Ball Super Chapitre 16 : le manga passe à la vitesse supérieure !

Dragon Ball Super sort cette semaine son Chapitre 16, qui sera publié le 21 Septembre dans le V-Jump. Toriyama et Toyotaro laissent libre court à leur créativité et vont plus loin que le scénario de l’Anime.

Le nouveau chapitre de Dragon Ball Super (chapitre 16) est arrivé aujourd’hui sur le web grâce au site de fans DB-Z.com, qui a pu mettre la main sur un exemplaire du V-Jump avant sa sortie officielle le 21 Septembre. Comme à son habitude, le manga de Toyotaro et Toriyama détaille beaucoup plus l’histoire que l’anime de la Toei, avec des informations passionnantes.

Trunks chez les dieux

Le chapitre démarre de but en blanc avec Trunks en plein entraînement, sur la planète des dieux. Dans son futur alternatif, au moment de l’arrivée de Babidi et Majin Buu, c’est lui qui avait suivi le chemin tracé pour Gohan à l’origine. Il s’entraîne à manier la Z-Sword, l’épée contenant le vieux Kaio. Mais alors qu’ils partent affronter Babidi et Dabura, tout tourne au cauchemar. L’épée se fait transformer en pierre et briser (adieu vieux Kaio), Kibito meurt, Kaioshin le suit peu après dans la tombe. Une suite d’évènement tragiques qui a été observée de loin par Black, qui se réjouit de la mort des trois dieux, puisqu’elle signifie que Beerus est lui aussi parti dans son sommeil à cause d’eux. Plus personne ne s’opposera à lui, qui semble étrangement être au courant de tous les secrets de la création : il connait les différents univers (et peut voyager entre eux ?), il connait le point faible de Beerus, …

Zamasu moins têtu que dans l’anime ?

Ce chapitre 16 est aussi le moment où l’on rencontre pour la première fois Zamasu dans le manga. Son introduction se fait un peu plus en douceur que dans l’anime, où il avait affiché presque immédiatement une haine vivace pour tous les mortels, renforcée après son duel face à Goku. Ici, on le voit en train de s’entraîner avec Kibito, surveillé par Kaioshin et Gowasu. Il affiche un mépris pour les mortels (il est convaincu qu’aucun d’entre eux ne peut être aussi fort que les dieux), mais rien ne montre pour le moment qu’il soit aussi haineux que dans l’anime. Le chapitre se termine avec la première scène qui nous ai également été montrée dans l’anime, lorsque Gowasu et Zamasu se préparent à aller observer le futur de la race intelligente de la planète Babari.

Quitter la version mobile