Dragon Ball Super est revenu dans l’épisode 51 ce week end du 10 juillet, révélant les noirs objectifs de Black. La race humaine est elle en danger ? Quelle est l’importance de Mia pour Trunks ? Tour d’horizon.
Dans les précédents épisodes de Dragon Ball Super, nous avons découvert Black « Goku », le futur qu’il avait détruit et un Trunks adulte traumatisé. Dans l’épisode 51, grâce à l’apparition de la « jeune » Mai, on en apprend un peu plus sur ce qu’il s’est passé dans le futur après l’arrivée de Black.
DBS : Le génocide de Black
Plusieurs événements ont pris place ce dimanche pendant l’épisode 51 de Dragon Ball Super : chaque guerrier a tenté de s’entraîner à sa façon, Bulma a continué de travailler sur la capsule temporelle, a recruté l’aide du gang de Pilaf, Trunks a révélé ce qu’il s’est passé après l’apparition de Black. Et c’est ce point de l’histoire qui a retenu l’attention cette semaine. En apercevant la « jeune » Mai, Futur Trunks repense à celle qui l’a aidé à combattre Black à son époque. Il révèle que, après que Goku soit apparu, tous les pays du monde ont envoyé leurs armées à sa rencontre mais elles ont toutes été exterminées sans peine. Les survivants du massacre qui a suivi se sont réfugiés sous terre et ont commencé à organiser la résistance, en se répartissant sur plusieurs cellules. L’une de ces cellules de résistance était gérée par la Mai du futur, qui a collaboré avec Trunks pour continuer à donner de l’espoir aux humains.
Les motivations de Black
Des humains qui en ont bien besoin, puisque Black a ouvertement annoncé qu’il allait tous les exterminer, car ils sont « la seule erreur des Dieux ». Il est évident qu’une motivation encore inconnue anime la soif de destruction de Black désormais. Pourquoi a-t-il pris pour cible les humains, une race impuissante n’ayant pas découvert le voyage spatial (en dehors de Capsule Corp.) ? Surtout quand on connait la quantité de race sanguinaire qui sèment la terreur à travers l’Univers ? Si les résumés (spoiler) des prochains épisodes sont corrects, il est fort possible que celui qui se cache derrière Black ait été endeuillé à un moment de sa vie à cause d’un ou plusieurs humains. Cela ne serait donc qu’une histoire de pure vengeance pour un ennemi aux motivations un peu floues ?