L’épisode 64 de Dragon Ball Super, diffusé hier 30 Octobre, a énormément déçu dans sa façon de présenter les choses. L’histoire a semblé être précipitée, avec des évènements qui n’ont pas eu de sens pour un bon nombre de fans.
Dans Dragon Ball Super Episode 64, la lutte entre les Saiyans et les dieux s’est poursuivi. Vegeta a continué à dominer Black de la tête des et épaules… avant de se faire surprendre par un retournement de situation sorti de nulle part (et difficilement justifiable) par les scénaristes.
Le power-up insensé de DBS 64
Face à l’obstacle infranchissable que représentait Vegeta, Black a fini par trouver la solution de la façon la plus incohérente qui soit. Profitant du corps de Goku et de ses cellules de Saiyan, il a eu l’idée de se servir lui aussi de sa colère pour devenir plus fort. Il a pu constater l’effet que cela avait eu sur Trunks et a considéré que c’était le seul moyen pour lui de surpasser à nouveau Vegeta. Après s’être « énervé », il a effectivement repris le dessus et a pu se servir de techniques étranges, créant des failles dans l’univers pour… invoquer des fantômes roses ? Du potentiel gâché pour une technique qui aurait pu modifier le cours du récit, mais surtout un power-up qui n’a pas de sens quand on y réfléchit deux secondes.
Une colère invisible
C’est vrai. Tous les Saiyans deviennent effectivement plus forts lorsqu’ils sont en colère. Goku a battu Frieza après un accès de colère qui lui a donné le stade de SSJ. Vegeta s’est transformé la première fois après s’être énervé. Gohan a vaincu Cell en passant au SSJ2 après une explosion de colère. Trunks a surpassé temporairement Black lorsqu’il s’est énervé il y a peu de temps. Mais ces 4 faits, qui concernent les principaux guerriers de l’histoire de Dragon Ball, sont incomparables avec la « colère » qui nous a été montrée pour Black dans l’épisode 64 de Dragon Ball Super. Hier, notre méchant de service a juste décidé que, « ça y est, j’ai envie d’être en colère donc je le suis » et a surclassé tout le monde. Cela n’a rien de comparable avec la mort de Krilin pour Goku, la souffrance de tous ses amis pour Gohan, l’énorme orgueil blessé de Vegeta, ou les provocations subies par un Trunks qui a tout perdu.
Ici, l’état d’esprit de Black/Zamasu n’a absolument pas changé. Il déteste toujours autant les mortels, ne s’est absolument pas mis en colère (il continue à sourire et continue à parler calmement face à Vegeta), mais il a malgré droit à son petit power-up simplement en philosophant sur le concept de la colère…
Goku l’attardé frappe encore
Pour couronner le tout, le reste de l’épisode n’a pas sauvé grande chose niveau cohérence avec les événements qui ont concerné Trunks, Bulma et Zamasu. Trunks réussi à maitriser le Mafuba en quelques minutes, après avoir simplement regardé une vidéo de Piccolo, et réussit son attaque sur Zamasu du premier coup. Vidéo que Bulma a failli oublier, préférant demander à Trunks de prendre des poses ridicules pour le moment comique obligatoire de cet épisode. Et cerise sur le gâteau, Zamasu a pu se sortir de l’urne (réparée à la super-glue mais étrangement aussi hermétique que si elle était neuve) parce que… Goku a oublié le sceau que Tortue Géniale avait préparé…
Oublions vite ces inepties et préparons nous à l’épisode 65, qui devrait nous donner du 100% combat avec la fusion Zamasu/Black. Ils auront moins de risques de nous décevoir avec un épisode purement orienté action.