Dragon Ball Super pourrait prendre dans sa version Anime un éloignement encore plus marqué avec la logique du Manga de Akira Toriyama, qui a fait le succès de la saga. En effet, alors que l’on compte déjà par dizaines les hors sujets et les épisodes très éloignés de l’oeuvre originale, le titre de l’épisode 34 suggère un événement qui pourrait être totalement différent de ce qui se passe dans l’histoire du manga…
Dans l’épisode 32 de Dragon Ball Super, qui a été diffusé ce week-end au Japon, Beerus a amené Goku et sa bande sur la planète réservée pour le tournoi inter-univers. Pour son premier match, il affrontera Botamo cette semaine (épisode 33) et passera en mode Super Guerrier si on se fie à la preview du prochain épisode, diffusée juste après l’épisode 32. Ce dernier élément est déjà une déviation énorme du manga de Toriyama, qui en est au chapitre 9 pour le moment.
Dans le manga, Goku se débarrasse sans problème de Botamo, sans jamais passer en Super Guerrier, en le jetant en dehors du ring. Si il éprouve des difficultés face à l’adversaire le plus faible de l’univers parallèle, forcé à utiliser le mode Super Guerrier, il sera quasi-impossible pour lui de rivaliser avec les adversaires restants, bien plus puissants, comme Frost.
Et c’est ce qui semble être suggéré par le titre de l’épisode 34, qui a été dévoilé sur internet il y a quelques jours : « Piccolo vs Frost! Parier tout sur le Makankosappo« . Piccolo va prendre le relais de Son Goku, qui devrait être capable de passer en Super Saiyan Blue si il est en difficulté ? La logique du manga serait chamboulée si la Toei transformait ainsi l’histoire.
Dans le dernier chapitre paru, le chapitre 9 de Dragon Ball Super, Goku vient à peine d’entamer son match face à Frost, sans avoir souffert le moins du monde contre Botamo, et ils ont tout juste entamé les présentations en faisant quelques transformations basiques. Au premier coup d’oeil, Frost semble faire partie des adversaires les plus puissants affrontés par Goku dans l’histoire de Dragon Ball (légèrement moins fort Freezer Gold peut-être, et Beerus bien sûr). On a donc du mal à croire que Piccolo soit capable de prendre le relais si Goku venait à se faire battre par Frost dans la version animée.
La suite de l’histoire à la TV sera-t-elle totalement HS par rapport au manga ?