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Dragon Ball Super : les fans ne s'arrachent pas les DVD, Blu-ray et boudent la TV

Dragon Ball Super n’est visiblement pas autant apprécié que les précédents « Anime ». Les DVD et Blu-ray ne se vendent visiblement pas aussi bien qu’espéré, et les audiences télévisuelles sont tous justes « bien sans plus ». Une conséquence des erreurs d’animations ?

Diffusé sur Fuji TV et publié depuis quelques mois en DVD et Blu-Ray (second volume commercialisé début Mars), Dragon Ball Super est en galère. Pour une licence de son envergure, les résultats obtenus peuvent clairement être assimilés à une déception.

Sur les derniers taux d’audimat rendus publics au Japon, l’anime de la Toei n’a pas fanchi la barre des 6%. Pour l’épisode diffusé le 6 Mars, Dragon Ball Super n’a rassemblé que 5.7% des téléspectateurs présents devant leur écran de télévision. Il se retrouve ainsi à la 7e place du classement, derrière d’autres grands nom du divertissement dans l’archipel : Sazae-san, Shin-chan, Doraemon, Maruko-chan, Detective Conan, One Piece, et Young Kindaichi.

En DVD et Blu-ray, l’adaptation du manga de Toriyama ne fait guère mieux, puisqu’elle se place respectivement aux 10e et 16e places des tops des ventes pour la semaine du 2 Mars. Seuls 584 coffrets DVD de Dragon Ball Super ont été vendus sur la semaine dans tout le Japon.

Les pontes de la Toei pourront-ils remonter cette pente difficile avec les épisodes à venir ? Tout ne dépend que d’eux et de leurs animateurs.

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