Dragon Ball Super a enfin dévoilé son chapitre 10, et c’est l’occasion de retrouver la version manga de l’affrontement entre Frost et Goku. Est ce que la séparation entre l’histoire du manga de Toriyama et l’Anime diffusé par la Toei est en marche ?
Il y a quelques semaines, lors de la défait de Goku face à Frost dans l’anime de Dragon Ball Super, beaucoup de fans se posaient une question : à quel point les scénaristes de la Toei ont-ils modifié les grandes lignes du scénario d’Akira Toriyama ?
Présenté au départ comme un bon samaritain, Frost s’était avéré être un personnage fourbe, aussi détestable que Freezer, qui avait remporté ses combats à l’aide d’une arme empoisonnée. Il avait été disqualifié après avoir été percé à jour et avait révélé son visage machiavélique.
Le scénario s’est-il déroulé de la même version dans la version papier, dans le chapitre 10 du manga qui vient de paraître ? Pas vraiment. Toriyama, bien qu’il ait fait perdre Son Goku et Piccolo de la même façon à cause du poison de l’épine de Frost, n’a pas transformé le personnage en véritable monstre.
Là où l’anime en avait fait un personnage odieux, qui avait laissé échappé un rire démoniaque lorsqu’il avait été repéré par Jaco, Toriyama a été bien plus subtil.
Certes, Frost a triché dans le manga aussi. Mais il n’a absolument pas montré de côté démoniaque. Après avoir été démasqué et disqualifié, il a montré un visage triste, il regrette presque ce qu’il a fait mais explique qu’il voulait en terminer au plus vite. Il se cherche des excuses, c’est un tricheur, mais pas un monstre s’appropriant des planètes comme dans l’anime.
L’anime est donc bien parti sur une tangente qui l’entrainera irrémédiablement vers un avenir totalement HS par rapport au manga. Ce qui était inévitable au vu du rythme de parution du manga Dragon Ball Super et de la sortie hebdomadaire de l’anime.