D’après une récente étude, Amazon, eBay et Etsy sont les trois entreprises américaines qui participent le plus sur les différents réseaux sociaux.
En ce qui concerne les femmes, eBay essaie de ne pas être le dernier. Mais dans le domaine des réseaux sociaux, le site de vente en ligne est parmi les premiers, aux côtés de avec Amazon et Etsy.
Amazon, eBay et Etsy sous le regard de Brandwatch
Une étude menée par Brandwatch, qui classe les marques selon leur visibilité, a placé Amazon, eBay et Etsy aux trois premières places. Brandwatch a ainsi analysé près de 10 millions d’interactions sur plusieurs plateformes sociales, comme Facebook et Twitter, pendant quatre mois. Après quoi, des notes furent attribuées aux différents vendeurs, dans cinq catégories différentes qui incluent la visibilité sociale, l’engagement ou le contentement.
Les marchands sont-ils sociables ?
Sur un total de 500, Amazon a obtenu un score de 349. De leur côté, Etsy et eBay ont obtenu respectivement 349 et 336 points. Dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook est le leader en ce qui concerne l’engagement puisque ses utilisateurs sont plus portés à partager du contenu lié à une marque que ceux de Twitter. L’auteur de Brandwatch, James Lovely, a commenté ses résultats : « La plupart des vendeurs vont maintenant reconnaître la part importante que joue le digital, et que c’est maintenant impératif de développer une stratégie claire d’intelligence de média sociaux si les vendeurs veulent que leurs consommateurs restent de loyaux défenseurs de leur marque. »