Site icon 1001Web

eBay : créer sa propre réserve d'or grâce au site de vente aux enchères

EBay est devenu un acteur majeur de la vente d’or et de lingots. Si vous voulez investir ou faire plaisir à quelqu’un avec du métal précieux en cette fin d’année 2015, le site de vente aux enchères pourrait être un passage incontournable pour vous.

Sur eBay, les produits les plus populaires ne sont pas que les jouets et divers gadgets qui vont atterrir sous nos sapins pour Noël. Selon des déclarations officielles faites récemment, le site e-commerce participerait à une quantité énorme de transactions d’or et d’argent de façon journalière.

Chaque jour, les plus gros vendeurs professionnels du site seraient impliqués dans 1 à 2 millions de dollars de ventes de lingots d’or, avec un volume de vente en augmentation à l’approche des fêtes de fin d’année.

A l’occasion d’une promotion faite il y a quelques jours sur la plateforme US, ce seraient même l’équivalent d’un lingot de 1000 dollars qui se serait vendu chaque minute, totalisant des recettes de 1 millions de dollars en moins de 24 heures.

Ryan Moore, un porte-parole du site, a expliqué le phénomène :

Quand le prix de l’or et de l’argent diminue, les achats de lingots augmentent. Une baisse du prix est souvent ce qui conduit les plus hésitants à investir dans les lingots.

Certains se procurent de l’or pour sa valeur intrinsèque, d’autres pour le fondre et en faire des bijoux, d’autres encore pour en faire la collection.

Car si l’or pur est aussi populaire sur eBay, ce n’est pas uniquement grâce aux lingots d’or imposants et emblématiques. Ce marché plutôt inhabituel propose également des dizaines, des centaines d’offres assez variées et impliquant des achats de pièces d’or personnalisées.

On peut par exemple y trouver des pièces d’or estampillées Looney Tunes, Superman, Star Wars, ou même des reproductions de monnaies officielles faites en or ou en argent.

Les différents types de métaux précieux, vendus sous différentes formes, permettent donc d’intéresser aussi bien les investisseurs (amateurs ou professionnels) que les collectionneurs intéressés par des objets quasiment uniques au monde.

Quitter la version mobile