L’eSport Academy ouvre ses portes en France, à Nantes. Suivant l’exemple de ce qui est déjà fait aux USA et en Norvège, elle donnera des cours à des élèves qui rêvent de s’intégrer dans le milieu du sport électronique, sur scène et en coulisses.
Il fallait s’y attendre. Observant la popularité sans cesse croissante de l’eSport, trois partenaires ont décidé de mettre sur pied la première école eSport de France. Ouverte officiellement depuis trois semaines, elle compte déjà une quinzaine d’élèves inscrits à une formation plutôt onéreuse.
Pendant un cursus scolaire de 9 mois, ces élèves âgés de 19 à 27 ans vont être formés à plusieurs métiers touchant au domaine des jeux vidéo compétitifs. Ils vont apprendre à mieux joueur aux disciplines les plus populaires bien sûr (League of Legends, Street Fighter, Counter Strike, …) mais vont aussi acquérir les connaissances nécessaires pour faire du montage vidéo, organiser des compétitions, devenir community manager ou même coacher leur propre équipe. Tout cela, pour un prix de 500 euros par mois (5000 euros pour les 9 mois de formation), qui inclue l’hébergement et la nourriture.
L’école montée par Helena Mastronicola, Cédric Rivière et Fabien Goupilleau confiera la responsabilité des divers cours prodigués à des figures connues de l’eSport français.