Esprits Criminels pour sa saison 12, a débarqué le Mercredi 28 Septembre 2016, sur CBS. La chaîne avait dévoilé juste avant sa diffusion plusieurs spoilers, parmi lesquels nous avons sélectionné les 7 plus croustillants à partager avec vous.
Rappelons qu’à la fin de la 11e saison d’Esprits Criminels, 13 tueurs s’étaient échappés de leurs cellules. Pour la reprise de la série c’est évidemment ce problème énorme qui va servir de trame au premier épisode. Un épisode pour lequel on a déjà découvert un synopsis, entre autres gros spoilers.
Synopsis du premier épisode de la saison 12
Dans l’épisode initial de ce 12e opus, quelques mois se seront écoulés après la fuite des 13 prisonniers. L’agent du FBI et chef de la Fugitive Task Force, Luke Alvez, dont le rôle est interprété par l’acteur Adam Rodriguez, rejoindra l’équipe d’analyse comportementale. Il apportera son aide à nos héros afin de rattraper les 5 derniers criminels fugitifs. Pendant l’été, Alvez avait déjà réussi à coincer les 8 autres prisonniers en cavale. Ce premier épisode se concentrera principalement sur la capture de l’un des 5 tueurs en série, encore en liberté.
Un nouveau personnage
Luke Alvez est un personnage charismatique et très compétent qui intègre le département de l’analyse comportementale dans cette 12e saison. L’acteur Adam Rodriguez décrit le personnage comme un chasseur de criminels. Il préfère directement passer à l’action plutôt de perdre du temps à discuter. Son expérience et son expertise joueront rapidement en sa faveur pour prouver son efficacité au sein de l’équipe.
Thomas Gibson absent dans la saison 12 d’Esprits Criminels
Il sera très intéressant de voir comment l’équipe de production de la série s’y prendra pour éliminer subitement le personnage d’Aaron Hotchner. Thomas Gibson, qui a donné vie à ce personnage pendant 11 ans a été viré durant le tournage du 3e épisode de cette 12e saison, après avoir eu une violente altercation avec le producteur de la série, Virgil Williams. Dans ce 3e épisode, Aaron Hotchner sera temporairement assigné à un autre service. Pour l’instant le motif du départ permanent et soudain d’Hotch dans la série reste encore un mystère.
Garcia n’apprécie pas le remplaçant de Derek Morgan
Garcia (Kirsten Vangsness) n’est pas franchement ravie du départ de Morgan (Shemar Moore), et n’est pas très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Luke Alvez. La productrice exécutive de la série Esprits Criminels, Erica Messer a confié à TVLine que Garcia ne détestait pas Alvez, mais qu’elle refuse de s’habituer à la présence de ce nouveau « Derek Morgan ». Garcia n’est pas prête à remplacer celui à qui elle s’était tant attachée.
Paget Brewster est de retour :
Le retour d’Emily Prentiss (Paget Brewster) est sans doute la meilleure nouvelle concernant la saison 12 d’Esprits Criminels. La jeune femme se chargera notamment de diriger l’équipe en l’absence d’Aaron Hotchner. Il est d’ailleurs possible qu’elle remplace définitivement l’agent Hotchner.
Mr Scratch est le tueur principal de la saison 12
Bien qu’il soit déjà présent dans le premier épisode de la saison 12 d’Esprits Criminels, Mr Scratch sera le méchant principal de ce 12e chapitre. Après ce qu’il a fait subir à Hotch dans la saison 10, les fans de la série peuvent d’ores et déjà avoir peur par rapport à ce qui les attendent dans les épisodes à venir.
La mère de Reid sera de retour
En plus du retour d’Emily Prentiss, les fans de la série pourront également retrouver la mère schizophrène du Dr Spencer Reid (Matthew Gray Gubler) dans la 12e saison d’Esprits Criminels. Diana Reid (Jane Lynch) avait été vue pour la dernière fois durant la 4e saison de la série. Jane Lynch fera son apparition dans deux épisodes de la saison, en tant qu’actrice invitée.