Un artisan autrichien s’est fait arnaquer de l’argent par un internaute se faisant passer pour le Prince Harry sur le fameux réseau social Facebook. L’information publiée ce 17 mars fait état de pas moins de 27 500 euros qui auraient été donc dérobés par un arnaqueur bien malin !
Voilà une information insolite, mais certainement pas drôle pour cet ouvrier qui s’est vu offrir un contrat de rénovation dans le Buckingham Palace pour une somme de 835 000 Livres sterling, soit prêt d’un million d’euros.
Cet artisan aurait été contacté via Facebook, par un internaute qui était sous l’identité du Prince Harry d’Angleterre, et qui cherchait tout simplement une entreprise capable de rénover le parquet du Palais de Buckingham.
Croyant à la bonne affaire, notre ouvrier s’est laissé prendre au piège que lui tendait le faux Prince Harry, qui sous couvert de législation demandait à notre dupé, de lui verser une somme d’argent afin d’ouvrir une entreprise en Angleterre pour lui… ceci permettant certainement l’attribution de la subvention britannique…
Cette somme d’argent a été donc déposée sur plusieurs comptes bancaires :
- 2 500 euros sur un compte de la Lloyds Bank
- 22 000 euros de « dépôt de garantie »
- 2 500 euros comme paiement final
Bien entendu, ce n’était pas le Prince Harry, qui ne doit vraiment pas s’occuper de ce genre de préoccupations, et les chances de retrouver l’internaute qui se faisait passer pour le Prince sur le réseau social Facebook… sont très minces selon les autorités policières.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le Prince Harry se fait usurper son identité, puisqu’en 2010, une affaire de détournement de dons avait été orchestrés par un fraudeur se disant être le petits fils de la Reine d’Angleterre !
Source (anglaise) : Metro