Site icon 1001Web

Google et Apple prêt pour le Slingshot de Facebook !

Slingshot, l’application de partage de photos et de vidéo sur Android et iPhone sera lancée aujourd’hui aux Etats-Unis. Facebook place de grands espoirs dans cette nouvelle plateforme qu’elle lance dans la concurrence avec Snapchat.

Conscient de l’évolution croissante des applications mobiles sur iPhone et Android, Mark Zuckerberg ne veut pas rester sur le banc de touche ou être un simple spectateur. Pressé de dévoiler sa nouvelle application concurrente à Snapchat, Facebook avait dévoilé en avance sur l’Appstore, l’application en question mais l’avait retiré au plus vite.

Facebook ambitionne de devenir le noyau incontournable de tout réseautage social, et prévoit de mettre en place une grande plateforme pour applications mobiles. Slingshot est le premier grand défi relevé par la firme dans cette course. Se sentir toujours proche de ses amis et de sa famille, en immortalisant et partageant tous les moments passés à travers des photos, des vidéos ou des petits textes : tel est le principe de Slingshot.

Cependant, pour pouvoir visualiser les photos et vidéos reçues il est impératif d’envoyer ses publications en retour. Facebook entend renforcer son emprise sur les applications mobile, que ce soit en achetant ou en développant en interne. Une stratégie qui commence à porter ses fruits.

Jusque là, les propres applications de Facebook n’ont pas eu beaucoup de succès mais Creative Labs ne cesse de multiplier les recherches et de motiver son équipe pour rattraper le coup. L’équipe Slingshot est actuellement constituée de 10 personnes, et travaille d’arrache pied sur le projet depuis le début de cette année 2014.

La firme estime que Slingshot sera largement adopté par le public, mais il faudra être patient et laisser le temps aux utilisateurs de s’y habituer.

Quitter la version mobile