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Facebook : les publicités deviennent silencieuses et sous-titrées automatiquement

Facebook change sa politique concernant les publicités vidéo et leur lancement automatique sur ses pages. Elle seront maintenant lancées silencieusement, mais afficheront des sous-titres pour permettre de continuer à attirer l’attention de l’internaute.

Si vous êtes comme moi, et de milliers d’internautes agacés, vous en avez probablement assez de ces lecteurs vidéos et toutes ces pubs automatiques, qui se lancent et diffusent leur contenu au volume maximal, sans vous demander votre avis au préalable. De plus en plus de personnes expriment leur frustration sur le web face à ce type de contenu, et Facebook semble avoir entendu les complaintes.

Le réseau social de Mark Zuckerberg annonce une changement au niveau de sa politique sur les publicités. Désormais, des sous-titres seront automatiquement ajoutés aux pubs vidéo, qui seront lancées en mode silencieux, afin de ne plus déranger les visiteurs de ses différentes pages.

Facebook explique la décision en publiant les résultats d’une étude interne, qui révèle que 80% des internautes réagissent de façon négative, lorsqu’ils sont confrontés à une pub vidéo qui se lance automatiquement en faisant trop de bruit dans leur flux d’actualité.

Afin de satisfaire le consommateur, tout en diminuant l’impact de la disparition du son sur les revenus (41% des vidéos seraient apparemment inutiles si elles étaient lancées silencieusement), les responsables du réseau ont décidé d’implémenter ce système de sous-titrage. Les annonceurs auront maintenant le choix entre deux solutions : fournir leurs propres sous-titres à Facebook, ou contrôler les sous-titre rédigés par les équipes du réseau social avant l’intégration d’une publicité sur le site.

Matt Idema, responsable de la branche Monétisation et Marketing de Facebook, a apporté quelques précisions sur les intentions de son groupe :

Nous ne voulons pas de sous-titres sur des vidéos existantes qui ont été créées pour une durée longue ou un environnement ou le son est activé, déplacées vers les flux mobiles (…) ce que nous voulons vraiment faire c’est arriver à un contexte où le contenu a été créé visuellement pour un environnement où le son n’est pas activé.

Les annonceurs vont donc devoir faire des efforts à l’avenir pour afficher leurs campagnes marketing sur le réseau social numéro un.

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