Facebook Messenger désire toujours attirer de plus en plus d’utilisateurs tout en fidélisant les anciens. Ainsi, parmi les nouveautés implémentées récemment dans l’application une permet de faciliter le démarrage des conversations.
L’actualité de Facebook ces derniers temps oscille le léger et le grave. Lorsqu’il ne s’agit pas de jeux cachés, il s’agit d’accusation d’aide à la préparation d’attentats. Mais ce qui va nous intéresser maintenant se situe plus du côté informelle de la barrière : les nouveautés inclues dans Facebook Messenger pour faciliter le lancement des conversations.
Facebook Messenger = un postier + un stalker + un bloc notes ?
L’application va ainsi mâcher le travail des plus paresseux du pouce en indiquant en premier, en plus des messages les plus récents, une nouvelle section « Favoris ». Celle-ci sera là pour mettre en exergue les personnes avec qui l’utilisateur correspond le plus, afin de « reprendre plus facilement votre dernière conversation ». Une autre nouveauté est la nouvelle section « Actif maintenant » qui permettra de savoir lequel de vos amis sont disponibles, pour pouvoir les harceler discuter plus facilement. Autre petit ajout bienvenu, le rappel des anniversaires de vos contacts.
Facebook fait son beau
Un léger ravalement de façade qui était nécessaire pour Stan Chudnovsky, la tête des produits pour Messagerie à Facebook. « La façon dont les messages apparaissent (…) n’a pas changé depuis le début de l’ère des smartphones. » explique-t-il. Ainsi, l’entreprise a décidé d’introduire des modules afin d’apporter un coup de peinture fraîche à son application. Des modules que la firme compte bien continuer à ajouter car il est temps selon Chudnovsky « d’innover dans la façon dont c’est et dans la façon dont ça se sent. », avant d’ajouter que « la chose la plus importante c’est de faire en sorte que les messages non lus soient tout en haut, et qu’ils soient toujours là… »