Site icon 1001Web

Facebook: une notification à chaque spam "Autres" reçu ?

Facebook prépare une innovation qui va faire parler d’elle pour votre boîte de réception. La section « Autres », quasiment jamais utilisée ni consultée par les membres du réseau social, va être supprimée et fusionnée dans une boîte de réception modernisée. Vos messages de spam vont-ils bientôt vous être signalés des dizaines de fois par jour ?

La section « Autres » de votre boîte de réception Facebook, si vous l’ignoriez, jouait pour l’instant un rôle bien précis mais méconnu. Tous les jours, elle triait sans vous demander votre avis les messages qui vous étaient envoyés. Courrier indésirable, messages de personnes n’étant pas dans vos contacts, publicités, un grand nombre de messages y atterrissait pour des raisons plus ou moins justifiées. Cela pouvait donc causer la négligence involontaire d’un message important, mais qui aurait été envoyé par une personne encore inconnue pour le moment par un utilisateur.

Afin d’en terminer avec ce fonctionnement, qui présente bien des désavantages, Facebook a décidé de purement et simplement supprimer la section « Autres ».

D’ici une dizaine de jours, les messages qui auraient dû être filtrés et arriver dans cette boîte seront envoyés vers une section « Message Request ». Celle-ci vous enverra systématiquement une notification à chaque réception de message.

A lire aussi >>

Facebook vous prévient si vous êtes piratés par un gouvernement

Il sera donc maintenant quasiment impossible de rater un message qui vous a été envoyé, même si son expéditeur ne figure pas dans votre longue liste d’amis.

La notification liée à chaque message sera affiché aussi bien sur la version web que sur l’application Facebook Messenger, avec des informations sur son expéditeur.

Espérons que leur nouveau système gardera tout de même un semblant de filtrage automatisé, ne serait-ce que pour tenir à carreaux les centaines de spams inutiles et de messages publicitaires, qu’il serait bien dommage de voir maintenant nous sauter à la figure à tout moment.

Quitter la version mobile