Facebook, dans l’optique de booster son programme de drones pour la couverture internet globale, a commencé une nouvelle campagne de recrutement. Le projet de connexion internet accessible à tous devrait rapidement s’accélérer dans les mois qui viennent.
Facebook entend passer à la vitesse supérieure avec son projet de connexion internet accessible à tous, grâce à la technologie des drones. Pour ce faire, l’entreprise de Mark Zuckerberg compte augmenter son parc de drones ainsi que les effectifs des équipes chargées de travailler sur ces appareils.
Le réseau social, qui compte près de 1,35 milliard d’utilisateurs à l’heure actuelle, serait à la recherche de techniciens et d’ingénieurs afin de renforcer ses équipes de développement. Toutes les personnes qui seront recrutées dans le cadre de ce projet travailleront au sein du Connectivity Lab de l’entreprise. Les ingénieurs, les techniciens et autres spécialistes employés par Facebook pour ce projet travailleront à la fois aux États-Unis (en Californie) et à Londres en Angleterre.
Plus vite ce projet sera mené à termes par Facebook, plus vite le tiers de la population mondiale qui n’a pas encore d’accès à internet pourra respirer et goûter enfin aux joies de la vie en ligne.
Accessoirement, l’entreprise pourra aussi augmenter le nombre des utilisateurs de ses services.