Une étude sur les relations amoureuses via Facebook révèlent qu’il serait possible de savoir d’avance si un homme et une femme issus du même réseau social pourrait sortir ensemble, ou pas.
L’étude a été essentiellement effectuée auprès d’un groupe de personnes ayant passé d’un statut de « Simple célibataire » à « Dans une relation » en indiquant la date du début de leur relation. En parallèle, la même étude a aussi révélé qu’il est possible de savoir si les deux personnes ont fini par être ensemble ou pas.
Dans un premier temps, notamment dans la phase de séduction durant les 100 jours qui précédent le marquage du changement de statuts de « célibataire » à « en couple », les deux profils affichent un échange très actif de messages. L’un et l’autre marquent aussi une visite fréquente du profil de chacun.
Toujours durant les 100 jours précédant la date d’anniversaire du début de la relation, on enregistre une augmentation lente certes mais constante des partages de publication de part et d’autre de notre futur couple. Ensuite, quand ils finissent par sortir ensemble pour de vrai, leur présence sur Facebook se fait alors rare car ils sont certainement occupés à consacrer du temps à leur amour naissant.
A bien y réfléchir, c’est quand même effarant qu’à l’aide d’une machine, il soit possible de deviner si deux êtres vont sortir ensemble ou pas…
Source (anglaise) : Philly