Facebook et Twitter lorgnent désormais du côté de la diffusion de programmes TV. Les leaders des réseaux sociaux cherchent à se diversifier, notamment sur le marché du Live Streaming. Des négociations concernant des droits de diffusions serait actuellement en cours !
Facebook et Twitter veulent croquer la télévision ? Selon le New York Times, les deux sociétés auraient entamé des négociations avec des professionnel du milieu audiovisuel aux USA. Les deux entreprises auraient pris contact avec des responsables de diffusion de programmes télévisés en Amérique du Nord, afin de pouvoir diffuser des événements sportifs et des émissions populaires sur leurs services de live streaming.
Cela s’inscrirait dans la logique de la politique des entreprises, qui cherchent à rendre leurs plateformes streaming de plus en plus populaires. Facebook, par exemple, est depuis un moment déjà en négociation pour obtenir les droits de diffusion de la NFL (National Football League).
Cependant, les deux groupes se refusent pour le moment à confirmer ou infirmer ces informations du New-York Times. Après avoir été contactées par la presse, Twitter a refusé de faire le moindre commentaire, tandis que Facebook a simplement déclaré :
« Notre but avec la vidéo en live est de travailler avec nos partenaires pour rapidement mettre sur pied un modèle de monétisation stable. Nous ne sommes pas concentrés sur l’acquisition de programmes TV conventionnels. »