Facebook a été la cause d’un drame sur l’île de la Réunion, département Français de l’Océan Indien. Une jeune adolescente de la ville du Port aurait été poignardée par une « amie » en raison de propos tenus sur le réseau social. La victime a été transportée à l’hôpital tandis que l’assaillante s’est rendu aux forces de l’ordre…
Facebook peut être aussi le lieu de drames, d’ailleurs c’est de plus en plus le cas, tout comme c’est le cas pour l’incident qui s’est déroulé hier, 14 Février, dans la ville du Port à La Réunion. Après une dispute houleuse qui avait débuté à cause de commentaires sur Facebook, une adolescente de 17 ans s’est fait poignarder sur le pas de sa porte par l’une de ses « amies ». Touchée au niveau de la poitrine, elle s’est effondrée immédiatement et a été transportée à l’hôpital après que sa mère ait alerté les secours. La responsable de l’agression, retrouvant rapidement sa lucidité, a elle-même contacté les forces de l’ordre pour avouer son acte.
Selon les explications de la mère de la victime, qui a assisté à la scène, tout avait commencé à cause de commentaires désobligeants sur l’auteure des coups. Elle avait apparemment participé au tournage d’un clip vidéo qui ne la présentait pas sous son meilleur jour. Après des commentaires peu flatteurs de sa victime sur Facebook, elle s’est rendue à son domicile et l’a frappé d’un violent coup de couteau lorsque celle-ci est venue lui parler à la porte.
Après avoir été transportée dans un centre hospitalier proche de son domicile, la jeune adolescente a du être transférée dans un établissement plus adapté pour subir une opération à cause d’une dégradation de son état. Mais les médecins ont jugé son état stable et hors de danger depuis cette opération. La responsable est elle pour le moment toujours en garde à vue.