Les sites de réseautage social se répandent comme une maladie infectieuse, mais les internautes sont maintenant immunisés, selon certains chercheurs
Facebook va perdre 80% de ses utilisateurs dans les trois ans avant de finalement s’éteindre « comme la peste », selon les scientifiques américains.
Des chercheurs de l’Université de Princeton disent que le site de réseautage social géant s’est répandue comme une maladie infectieuse, mais les utilisateurs en deviennent immunisés.
Ils prévoient que le site sera en grande partie abandonné en 2017 après avoir comparé la courbe des épidémies comme la peste de croissance à ceux des réseaux sociaux en ligne.
Facebook, qui célèbre son 10e anniversaire le 4 Février, a survécu à des concurrents tels que MySpace et Bebo, mais les experts affirment qu’il va perdre 80 pour cent de ses utilisateurs dans les trois prochaines années.
Les chercheurs John Cannarella et Joshua Spechler ont fondé leur prévision sur le nombre de fois que le mot clé Facebook était tapé dans Google comme un terme de recherche. Ils ont découvert que les recherches Facebook culminées à partir de Décembre 2012 ont commencé à s’essouffler.