Bonne pioche pour Facebook avec le rachat de WhatsApp. Un an après le rachat de l’application de messagerie, la croissance est toujours au beau fixe pour le nombre d’utilisateurs et les messages échangés tous les jours.
Nouveau record atteint par WhatsApp, l’une des plus récentes acquisitions du groupe Facebook.
Selon le créateur de l’application, Jan Koum, l’application de messagerie a atteint la barre des 700 millions d’utilisateurs à travers le monde. Une très belle progression pour une application qui franchissait la barre du demi-milliard au mois d’avril de l’année dernière.
Ces 700 millions d’utilisateurs actifs (pour 1,35 milliards enregistrés) échangent chaque jour l’énorme volume de 30 milliards de messages. En Octobre 2011, WhatsApp revendiquait un volume de « seulement » 1 milliard de messages envoyés quotidiennement entre les utilisateurs.
Une croissance quasi exponentielle obtenue en trois ans donc, pour cette application qui est devenue l’une des plus appréciées du réseau social de Mark Zuckerberg.
WhatsApp est l’application la plus utilisée (de très loin) sur Facebook, face à Messenger (500 millions d’utilisateurs enregistrés) et Instagram (300 millions d’utilisateurs enregistrés).
Les actionnaires du réseau social se frottent certainement les mains en voyant apparaître de tels chiffres liés à leur porte-monnaie (directement ou indirectement) dans la presse en se réveillant.