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Facebook At Work : Une version pour les professionnels en préparation

Une version professionnelle baptisée « Facebook at Work » arrivera bientôt pour le célèbre réseau social américain. Selon les informations, Facebook préparerait actuellement une nouvelle version de son site où collègues et professionnels pourraient discuter entre eux.

C’est le Financial Times qui a rapporté ce lundi l’information, citant des sources proches du dossier. Facebook prépare une nouvelle version professionnelle de son site internet et compte concurrencer directement les spécialistes du secteur, comme LinkedIn ou encore Viadeo. Le quotidien britannique écrit dans son article que :

«Facebook travaille secrètement sur un nouveau site internet appelé « Facebook at Work »», qui permettrait aux utilisateurs de «discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents.»

« Facebook at Work » sera similaire à la fonctionnalité du site actuel, avec un fil d’actualité, des groupes et des options de messagerie. Cependant, cette nouveauté de l’entreprise de Mark Zuckerberg a pour objectif de séparer profil privé et professionnel. Ainsi, aucune information de profil social d’un utilisateur ne figurera sur sa page professionnelle, et vice versa.

Créé en 2014, Facebook compte actuellement 1,35 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Le site a enregistré une forte croissance au troisième trimestre mais son patron-fondateur Mark Zuckerberg a souligné que :

« Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde, en comprenant le monde et en construisant la prochaine génération de plateforme informatique. Nous avons un long chemin devant nous.»

Se lançant tête la première dans les nouveautés, le réseau social a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle application qui permet aux utilisateurs de discuter anonymement dans des « chambres » virtuelles, évoquant les « chat rooms » des premiers jours d’internet.

Le site est aussi en phase de test d’une autre fonction, permettant des achats en ligne pour les utilisateurs par un simple clic sur un bouton « Acheter ».

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