Le cinquième DLC de Fallout 4, Vault-Tec Workshop, a vu sa date de sortie être confirmée hier (12 Juillet) par Bethesda. Il va introduire un type de gameplay totalement nouveau pour les joueurs de Fallout 4.
Bethesda a annoncé hier, sur ses comptes de réseaux sociaux, la date de sortie du cinquième et avant-dernier DLC de Fallout 4 : Vault-Tec Workshop. Nous serons bientôt tous des superviseurs malfaisants de nos propres abris.
Construire son abri dans Fallout 4
Les joueurs de Fallout 4 n’auront bientôt plus à se contenter des abris (Vaults) conçus par Bethesda et disséminés à travers la carte du jeu. Avec le DLC Vault-Tec Workshop, qui transformera Fallout en The Sims version 2016, ils pourront bientôt construire leur propre abri, qu’ils pourront ensuite peupler et surveiller de près, tout en y menant des expériences sur ses habitants. Une condition devra cependant être respectée à tout prix avant de vous lancer dans la construction du vault : il ne pourra être placé dans le sous-sol d’un camp, que si celui-ci est vide ou ne comporte pas le moindre tunnel ou labyrinthe sous-terrain.
Bientôt finis les DLC
Ce cinquième DLC de Fallout 4 nous rapproche un peu plus du moment fatidique où les contenus additionnels promis par Bethesda auront tous été apportés. Après la sortie de Nuka World (prévu pour le mois d’Août), les joueurs PC et console devront s’en remettre aux mods pour obtenir quoi que ce soit de nouveau sur leur jeu post-apocalyptique favori. Une nouvelle qui est anticipée avec crainte pour l’instant par les joueurs PS4, qui n’ont toujours pas reçu leur accès aux mods, et n’ont plus la moindre nouvelle de l’avancement du projet de côté de Sony ou Bethesda depuis deux semaines.