Site icon 1001Web

Fallout 4 : d'énormes limitations avec l'arrivée des mods pour PS4

Fallout 4 a vu l’arrivée de mods PS4 ce 15 juin 2016, et contrairement aux versions Xbox One et PC, ceux ci disposent de limitations très gênantes. Pour le moment, le « Creation Kit » PS4 n’est pas à la hauteur de ce qui se fait sur les autres supports !

Avec une mise à jour du Creation Kit de Fallout 4 (version 1.5.4), Bethesda a annoncé cette semaine l’ouverture de la Beta privée pour les mods PS4. Dans ses premières heures d’existence, les fonctions de mise en ligne, d’utilisation et stockage de mods Fallout 4 s’avèrent très décevantes sur la console de dernière génération de Sony.

Grosses lacunes pour les mods sur PS4

En annonçant le début de la beta privée des mods PS4, Bethesda a prévenu les fans de Fallout 4 des problème qu’ils vont rencontrer en prenant part dès maintenant à l’expérience. Diminué par de très gros problèmes, l’intérêt de l’utilisation de mods sur Playstation 4 est pour l’instant peu tangible. Pour ceux qui voudraient s’y essayer, il faut en effet savoir que vous ferez face à : des problèmes de mémoire et de performance (à cause de l’utilisation de textures PC non converties) ; des fichiers Sons non utilisables (pas de musiques personnalisées à cause du format audio propriétaire de la PS4) : une limite de stockage de seulement 900 Mo (quand la Xbox One est à 2 Go et le PC n’est limité que par ses disques durs).

Mauvaise habitude chez Bethesda et Sony

Même si le développeur promet qu’il travaille en ce moment avec Sony pour faire disparaitre ces problèmes, le constat est enrageant. Tous les jeux signés Bethesda depuis Oblivion et Fallout 3 ont rencontré d’énormes bugs ou problèmes de performance sur les consoles de Sony. Avec Fallout 4, le dernier exemple avant ces soucis de modding remontait… au DLC Far Harbor. A sa sortie, le dernier DLC du jeu souffrait de sérieuses baisses de framerate à cause de la densité du brouillard et de la végétation. « Get your shit together » Sony et Bethesda, comme diraient nos amis anglais.

Quitter la version mobile