Site icon 1001Web

Fallout Shelter disponible gratuitement sur PC

Fallout Shelter, le jeu pour smartphone basé sur la licence Fallout, est disponible depuis le 15 juillet sur PC, via Bethesda.net.

En attendant que Fallout 4 reçoive sa nouvelle extension, pourquoi ne pas s’adonner à la gestion d’abri anti-atomique avec Fallout Shelter ? Ce petit jeu gratuit, qui a reçu un bon accueil critique, était auparavant disponible sur smartphone, mais désormais il est possible de s’y adonner via pc.

Fallout Shelter maintenant sur PC

En plus de recevoir une nouvelle mise-à-jour, la 1.6, Fallout Shelter fait donc le grand saut, passant ainsi des appareils portables aux ordinateurs plus imposants. Et comme sa contrepartie mobile, le jeu ne vaut pas une seule capsule, puisqu’il est totalement gratuit. Cette version PC est accompagné de l’arrivée de la dernière mise à jour, qui enrichit un jeu qui a déjà connu un certain succès auprès des gamers.

Steam ne distribuera pas le jeu

Petite surprise cependant, le jeu ne sera pas disponible sur Steam, qui a donc choisit contre toute attente de ne pas distribuer le petit jeu de Bethesda. Pour jouer à Fallout Shelter, il faudra donc passer impérativement par le site de l’éditeur pour se procurer le client de Bethesda.net. Après l’introduction des mods payants sur Skyrim, on aurait pu croire Steam et Bethesda copains comme cochons, mais le petit monde du jeu vidéo semble toujours prêt à révéler son lot de surprises.

Fallout Shelter permet au joueur de construire son propre abri et de le gérer comme bon lui semble. Le joueur devra donc superviser sa communauté, et faire en sorte que celle-ci prospère, en trouvant le travail approprié à ses habitants, en l’agrandissant l’abri et désormais en les envoyant réaliser des quêtes.

La nouvelle mise à jour introduit ainsi un tout nouveau système de quêtes, qui devient accessible après avoir construit un bureau de superviseur (disponible à partir de 18 habitants). Il sera alors possible d’envoyer ces habitants réaliser des expéditions à l’extérieur.

Quitter la version mobile