A une semaine de la sortie du Final Fantasy XV, le Lundi 21 Novembre, Square Enix a mis en ligne un trailer (bande-annonce) version longue pour expliquer aux fans toutes les notions de base du jeu. Personnages, monde, inventaire, combats, tout y est détaillé.
Final Fantasy XV s’est offert une dernière présentation de ses mécaniques de jeu et de ses personnages, ce 21 Novembre, par le biais de la mise en ligne d’un trailer en version longue (en Anglais, avec sous-titres Français). Une vidéo d’un peu moins de 10 minutes, qui ne laisse que très peu de parts d’ombre sur ce qui constituera l’expérience de tous les joueurs manette en main.
FFXV : Personnages et Narration
Le trailer démarre sur la présentation de Noctis, le personnage principal, et de toute l’équipe qui l’entourera tout au long du jeu. Noctis veut « reprendre sa patrie » à l’empire de Niffelheim, Prompto est l’ami d’enfance bout-en-train, Gladiolus est son garde-du-corps dévoué corps et âme à sa cause, Ignis est le stratège du groupe, instruit dans le but de devenir conseiller du futur roi. L’histoire impliquera une flopée d’autres personnages à l’histoire captivante (Luna, Regis, …) remplie de « traîtrise, violence et mystère ».
Le gameplay
Comme on avait déjà pu le voir dans les précédentes bande-annonce et dans la démo publiée il y a quelques mois, le système de combat de FFXV sera extrêmement dynamique. Les joueurs pourront donner des ordres aux trois compagnons de Noctis et utiliser leurs capacités uniques (les dagues d’Ignis pour offrir des téléportations à Noctis par exemple). Ils pourront se servir des puissantes invocations indissociables de l’expérience Final Fantasy (Préparez-vous à aller à la chasse aux invocs spéciales !). Et le système de progression (le Nexus) rappellera de bons souvenirs à ceux qui avaient aimé la profondeur et les possibilités de personnalisation du Sphérier de Final Fantasy X.