Le Samsung Galaxy Note 5 passe à la vitesse supérieure en recevant la fameuse mise à jour d’Android, qui passe en version 6.0.1, appelée Marshmallow. Cette mise à jour du système d’exploitation fournit par Google a commencé en Asie, passant par une distribution OtA (Over The Air), et ne devrait donc pas tarder pour le reste du monde.
Des semaines après la révélation initiale du planning de mise à jour pour les mobiles Samsung, l’exactitude du document dévoilé par Xtech Leaks est confirmée. Comme prévu, les Galaxy Note 5 ont bien été passés sur Android 6. Une version finale est mise à disposition des clients de la marque, après une phase de Beta Test qui avait été démarrée aux Etats-Unis par AT&T sur ces mêmes Note 5.
Selon Sam Mobile, des consommateurs du Cambodge reçoivent à l’heure actuelle le mise à jour, en OtA pour les possesseurs de modèles Galaxy Note 5 SM-N920C. Les plus pressés peuvent télécharger le firmware correspondant en passant par un lien fournit par le site spécialisé (Cambodge uniquement).
Pour les autres pays du globe, en excluant l’Europe qui n’est toujours pas concernée par le Galaxy Note 5, le déploiement en Over the Air se fera dans les semaines à venir.