Liam Cunningham, acteur de Game of Thrones (Ser Davos) a rendu une visite surprise à un jeune fan de la série, réfugié venu de Syrie. Il est allé faire le bonheur du jeune homme qu’il avait déjà croisé auparavant, lors d’un passage dans un camp de Jordanie.
Liam Cunningham est un aussi gros coeur tendre que son personnage, Ser Davos, l’est dans la série Game of Thrones. Comme le Chevalier Oignon s’était attaché à la princesse Shireen, son interprète a eu un coup de coeur pour un jeune réfugié qu’il avait rencontré il y a quelques semaines.
Visite surprise d’une star de Game of Thrones
Ce mardi donc, le 11 Octobre, Liam Cunningham a temporairement abandonné son poste sur le plateau de Game of Thrones en Irlande, pour se rendre en Allemagne. A Stuttgart, il est allé rendre une visite surprise à Hussam, un jeune réfugié Syrien. Ce dernier venait d’obtenir son Visa Allemand lui permettant de vivre à Stuttgart et a été très heureux de revoir la star, avec qui le courant était apparemment bien passé en Jordanie. Commentant la surprise en discutant avec un journaliste de Reuters, le jeune garçon de 16 ans s’est dit « très heureux, très heureux », car c’était pour lui aussi fort qu’une rencontre avec son propre père. Un père qu’il n’a plus vu depuis des mois, depuis qu’ils ont fuit la Syrie et la guerre et qu’ils ont été séparés par leur voyage. Cunningham, qui suit de près la situation des réfugiés de guerre, a lui félicité ceux qui ont rendu possible la régularisation de la situation de Hussam : « C’est le résultat d’une personne du gouvernement et du grand coeur du peuple Allemand, capable d’accepter les gens dans le besoin. »
Les stars de GoT et leur bon coeur
Cunningham est devenu un habitué des situations de ce type, allant à la rencontre de réfugiés pour attirer l’opinion publique sur ce problème. En Juillet, avec Lena Headey (Cersei Lannister) et Maisie Williams (Arya Stark), il était passé dans un camp de réfugié en Grèce. Début Septembre, c’est en Jordanie qu’il s’était rendu et c’est là qu’il avait croisé la route de Hussam. Ils avaient sympathisé et certainement partagé leur vision du monde… qui est d’ailleurs le nom de l’organisation (World Vision) permettant à Cunnigham de visiter tous ces camps de réfugiés pendant qu’il nous prépare la saison 7 de Game of Thrones sur HBO.