Dans Game of Thrones, elle interprète Daenerys Targaryen, qui a du pour quelques scènes dévoiler son corps, mais Emilia Clarke ne souhaitant pas être cataloguée sur ce genre de scènes n’a pas voulu participer au succès du film Fifty Shades of Grey. Même si elle aurait voulu travailler avec la réalisatrice du film controversé, la mère des Dragons devrait faire son grand retour en avril 2016 pour la saison 6 de Game of Thrones… plus habillées qu’auparavant ?
Game of Thrones est une série qu’on peut qualifier de non complexée… On y voit de la violence, mais aussi de la nudité, et celle d’Emilia Clarke n’est certainement pas désagréable à regarder, quelque soit les saisons. L’actrice qui a pourtant été à deux doigts de faire partie d’un des succès controversés de l’année 2015, le fameux Fifty Shades of Grey, ne regrette cependant pas. Elle aurait eu peur de ne voir s’offrir par la suite que des rôles du même genre, obligée de montrer plus qu’il n’en faut…
Il est vrai que lors de certaines scènes de GOT, l’actrice avait dû dévoiler sa plastique, et comme le rapporte movienewsguide, elle avait dû faire face à des auditions qui ne l’avaient pas laisser indifférente sur ce point. Jouer un rôle en étant complètement dépouillé de ses vêtements, ce n’est forcément pas évident à jouer… surtout devant tout un panel de techniciens, d’autres acteurs et un réalisateur de Game of Thrones, ayant les yeux braqués sur vous en permanence.
La jeune femme a confié au Hollywood Reporter qu’elle aurait particulièrement aimé travailler avec la réalisatrice de Fifty Shades of Grey, Sam Taylor-Johnson, mais qu’elle ne se sentait pas très bien avec une extrême nudité…
La série Game of Thrones revient dès avril 2015 pour une saison 6 qui promet le retour d’un Stark, et devrait commencer là où la saison précédente s’est terminée. Emilia Clarke, elle, reprendra son rôle de Daenerys Targaryen… bien entendu.