Site icon 1001Web

Game of Thrones : les Emmy Awards 2016 écrasés par la série HBO

Game of Thrones est entré dans la légende des Emmy Awards ce dimanche 18 Septembre. La série HBO a battu un record vieux de 10 ans, en devenant le show (scripté) ayant reçu le plus de Emmy à la Télévision US.

Trente-huit. Game of Thrones compte désormais dans son escarcelle 38 Emmy remportés dans les catégories principales de la cérémonie des Emmy Awards. En raflant la mise pour trois catégories hier (en plus de la quasi dizaine de « petites » catégories), la série HBO est devenue la série TV la plus titrée de l’Histoire.

Game of Thrones domine les Emmy

Hier soir, 18 Septembre, la série Game of Thrones de HBO a donc marqué la soirée des Emmy de sa gigantesque empreinte. Elle a remporté les récompenses pour Meilleure réalisation, Meilleure série, Meilleur Scénario, Meilleurs effets spéciaux, Meilleur maquillage, Meilleur mixage, Meilleures cascades, Meilleur montage, Meilleur Casting, Meilleures prothèses, Meilleure production et meilleurs costumes. Elle porte ainsi son total d’Emmy Awards a 38, plus que la série Frasier qui détenait jusque là le record avec 37. Un exploit d’autant plus remarquable que la série a raflé cette année 12 des 23 nominations de la cérémonie, et que 7 d’entre elles ont été décernées à un seul et même épisode de la saison 6 : Battle of the Bastards.

Un épisode déjà culte et récompensé

C’était à prévoir depuis des mois, dès la diffusion de l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones. Battle of The Bastards a officiellement été reconnu comme le meilleur épisode d’un show télévisé en 2016, remportant à lui seul 7 des 12 Emmy de GoT aux Emmys 2016. Le travail de fou abattu par son réalisateur (Miguel Sapochnik) a été salué. Un travail éreintant pour lui et toute l’équipe (acteurs, figurants, …) qu’il avait décrit dans une interview accordée à GQ au mois de Juin : « La logistique derrière une scène de bataille de cette taille était une bataille en elle-même (…) A chaque fois qu’on faisait charger les chevaux il fallait 25 minutes pour replacer la fausse neige sur le terrain et effacer les traces de sabots (…) Comment faire passer 500 figurants pour 8000 quand vous filmez dans un champ où il n’y a pas de place pour cacher ce qui vous manque ? (…) ».

Si il y avait encore le moindre doute que Game of Thrones était en train d’écrire une page de l’histoire de la télévision, en montrant à tous ses concurrents comment il faut faire, celui-ci a été levé hier aux Etats-Unis.

Quitter la version mobile