Game of Thrones connaîtra un virage dans The Winds of Winter, que nous ne verrons pas dans la série de HBO, ni dans la saison 6, ni après. R.R. Martin a en effet confié qu’un virage concernant un couple de personnages allait être pris dans son prochain livre, mais que cela serait impossible à retranscrire dans la série, puisque les personnages concernés (ou l’un deux) est… déjà mort à l’écran. L’intérêt de suivre l’histoire du livre devrait donc être au plus haut.
Game of Thrones, la série, a longtemps été en retard par rapport aux Livres de George R.R. Martin, la suite des bouquins A song of Ice and Fire, mais une chose est sûre c’est que l’inverse est en train de se passer. Pour ne pas perdre l’intérêt des lecteurs certainement, l’écrivain a en effet déclaré, selon ce que rapporte Mnrdaily, qu’il allait y avoir un grand revirement de situation autour d’un personnage qui est déjà mort dans la série… mais pas dans les livres. Cela ne concernera donc peut être pas les candidats au trépas.
Du coup, The Winds of Winter, aura donc une histoire exclusive qui n’empêchera pas ceux qui regardent les épisodes de la série d’HBO, de revenir sur les livres de Georges R.R. Martin pour être encore surpris par ce qui s’y passe. Une façon bien habile donc pour garder le suspens autour de ce qui se passera dans le prochain livre de l’écrivain, qui déclarait à Reuters l’année dernière que son livre serait « prêt quand il sera prêt », balayant les critiques de ceux qui trouvent qu’il prend décidément beaucoup de temps pour le terminer.
Martin n’a évidemment par encore révélé tous les détails sur cette nouvelle intrigue, et cela m’étonnerait que cela arrive d’ici peu, mais comme il le dit lui même sur son blog :
« il reste encore beaucoup à faire. Je suis encore à de mois de finir… et ça, c’est si côté écriture, tout va bien »
A bon entendeur…