Game of Thrones a été l’objet d’un détournement associé à Donald Trump, en lice pour la Présidentielle Américaine. Huw Parkinson, une Youtubeur très apprécié s’est laissé aller à un montage très bien réalisé afin de faire correspondre les propos du candidat controversé, à des scènes de la série américaine. Le Titre de « Winter is Trumping » joue sur une phrase bien connue des fans de la série, et semble indiquer un danger insoupçonné (ou pas…) !
Game of Thrones est la série médiéval fantastique qui cartonne depuis des années, et prend place dans un monde sans pitié, où les guerres, les trahisons, la barbarie sont la base. Et justement, c’est ce décor qu’a décidé de prendre Huw Parkinson pour intégrer les propos de Donald Trump, candidat très controversé aux Présidentielles Américaines.
Donald Trump est un homme d’affaires et une star d’une émission de Télé-Réalité, sur lui même, en plus d’être très controversé. Ses propos violents envers l’immigration, contre les musulmans, souvent misogynes ne suffisent visiblement pas à l’empêcher de gagner des voix pour qu’il puisse avoir l’investiture de son parti, et donc de se présenter comme Président. Le personnage public qu’il est aurait même sa place dans la série Game of Thrones, et cette vidéo le montrant dire des phrases de son discours dans des scènes de GOT en est la preuve.
La vidéo incruste donc habilement Trump dans des scènes des saisons déjà diffusées, commençant notamment par celle où Daenerys demande aux dirigeants de Quarth de permettre à son « peuple » et à elle d’entrer dans la cité marchande. Une réponse rapidement donnée avec un simple « Non » montre le rapport entre « les immigrants » et Trump, appuyé par une phrase plus que parlante :
« Nous avons un sérieux problème avec l’Islam radical et nous ne pouvons plus être ce pays stupide »
Une autre scène montre Trump en train de parler aux conseillers du Roi, y compris Eddard Stark qui ne semblent pas impressionné par ce qu’il raconte au sujet du Pape. Ce dernier étant passé au Mexique récemment, était bien entendu contre le candidat qui voudrait monter un mur entre les deux pays. Trump indique que le Pape a dit « de vilaines choses » sur lui…
A LIRE >> Game of Thrones : Emilia Clarke qui embrasse Kit Harington… c’est inoubliable !
Le mur en question est forcément bien trouvé dans une série où le Royaume de Westeros est protégé par un mur de glace le séparant de contrées effrayantes. Une vidéo politiquement engagée…