Site icon 1001Web

Game of Thrones résumé (et spoilé) par Samuel L. Jackson

L’histoire de Game of Thrones a été résumée hier, 12 Juillet, par Samuel L. Jackson de la plus belle des façons. Le « Beginner’s Guide » publié par HBO sur Youtube est immanquable pour les fans de Jackson et de GoT.

Ce Beginner’s Guide pour Game of Thrones (guide du débutant) est à ne pas mettre entre toutes les mains. On y voit (et entend) un Samuel L. Jackson débordant de franc-parler et d’insultes, mais surtout, il dévoile la quasi totalité des moments choquants des 5 premières saisons de la série. Mais pour ceux qui sont à jour, comprennent l’anglais et n’ont pas les oreilles chastes, c’est une vraie perle à ne pas rater.

Game of Motherf*cking Thrones

Apparu hier sur le youtube officiel de Game of Thrones, le Beginner’s Guide non-censuré, narré par l’acteur Samuel L. Jackson a pris tout le monde par surprise avec son humour fracassant. Chargé d’expliquer à ceux qui ne seraient pas à la page ce qu’il s’est passé avant la saison 6 de la série, le célèbre acteur se lâche totalement et donne la meilleure description imaginable de tout ce schmilblick. « Fuck the dragons » comme il le dit si bien, il y a beaucoup trop de choses importantes qui se passent pour se concentrer sur ces bêtes mythologiques : le départ de Ned, les traitres qui convoitent le Trône de Fer, les illusions de grandeur de Cersei (« plus ou moins Marie Antoinette dans toute cette situation »), la cruauté de Joffrey, le massacre des Starks, la menace de l’hiver et l’armée des morts qui prépare son invasion, il n’ignore quasiment aucun détail du complexe scénario. Même les critiques les plus connues des fans sont mentionnées au passage (« L’hiver est presque là, et PERSONNE n’est encore prêt ?! Alors qu’ils disent « Winter is coming » depuis 4 saisons ! »).

« This motherfucker », « This asshole » et « This dickhead » ont tous droit à leur petite gifle et, pour ceux qui n’ont pas su faire abstraction des gros lézards de Daenerys, Samuel L. Jackson termine en acceptant l’inévitable : « Oui ! Oui ! OK ! (…) Après tout ça vous êtes encore coincé sur ces pu**** de dragons ? (…) Ok ! Voilà un dragon ! Content ? ».

Un apéritif pour les dernières saisons

Cette vidéo, officielle de HBO malgré son côté décalé on le rappel, est très probablement là pour faire un récapitulatif de tous les événements qui auront une importance majeure dans les saisons 7 et 8 de Game of Thrones. En l’association à tous les événements de la saison 6, on peut donc en déduire que, dès l’année prochaine, nous aurons droit : à la vengeance d’Arya, à la véritable arrivée de l’hiver et des marcheurs, la chute du royaume/dictature de Cersei, le retour de Bran (qui en ce moment est « Trippin' ») au premier plan, la montée en puissance de Jon et l’invasion de Daenerys.

Quitter la version mobile