Site icon 1001Web

Game of Thrones Saison 7 : Jon et Sansa nous donneront enfin un mariage heureux ?

Game of Thrones, lors de sa Saison 7, pourrait marier Jon Snow à soeur/cousine Sansa Stark. Une théorie de fan, devenue très populaire ces derniers jours, avance des arguments assez convaincants pour cette union surprenante.

Cette théorie, qui voudrait que Sansa et Jon vont finir unis par le mariage dans la saison 7 de Game of Thrones, n’est pas nouvelle. Mais depuis quelques jours, après que le youtubeur « Alt Shift X » ait créé une vidéo décrivant son raisonnement pour prouver cette théorie, elle a repris du poil de la bête.

Des indices parsemés dans la série et les livres

Si le « pourquoi » de ce mariage est évident, les indices relevés ici ou là par certains fans de Game of Thrones donnent à la théorie de l’union entre Sansa et Jon un gros crédit. Le fait que ce mariage unifierait le Nord encore plus n’est pas la seule raison qui pousse les fans à dire qu’il va avoir lieu. Comme certains le savent déjà, George R.R Martin aime se faire répéter l’Histoire dans son univers fictif. Par le passé, avec les événements qui se sont produits dans les livres déjà sortis de son oeuvre, il a fait se dérouler des événements dans le présent qui reflétaient des faits historiques de Westeros. En partant de ce constat, la vidéo de « Alt Shift X » se réfère à un tournoi qui s’est déroulé dans une des histoires passées de Westeros, l’histoire de « Dunk and Egg », où un tournoi à eu lieu pour trouver les cinq « Champions » d’une dame noble, Lady Ashford.

Sansa Stark et Lady Ashford

A la fin du tournoi, cinq chevaliers représentant cinq grande familles, avaient été élus : Lyonel Baratheon, Tybolt Lannister, Leo Tyrell, Humfrey Hardyng, Valarr Targaryen. D’après le youtubeur, ces cinq champions correspondent exactement aux maris et promis de Sansa de nos jours. Après avoir épousé Joffrey « Baratheon », elle a eu droit à Tyrion Lannister, puis Loras Tyrell, Harrold Hardyng (dans les livres, remplacé par Ramsay Bolton dans la série)… ce qui aboutirait sur un seul prétendant manquant à l’appel, un Targaryen… Jon. Le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen serait le dernier mari promis à Sansa. Une fois qu’ils apprendront qu’ils ne sont que cousins, un mariage arrangé pour renforcer le Nord et assoir la crédibilité de Jon le souverain pourrait être fait dans la saison 7de GoT !

Quitter la version mobile