Game of Thrones Saison 7 a laissé échappé quelques secrets cette semaine, pendant son tournage en Espagne. L’alliance d’au moins deux camps de Westeros à été confirmée grâce à un fan indiscret et sa caméra au zoom ultra-puissant.
[Spoiler Alert!] Ne continuez votre lecture que si vous n’avez que faire des spoilers sur la saison 7 de Game of Thrones ! Les images qui avaient été capturées au début de la semaine en Espagne n’étaient pas qu’une pure coïncidence !
Alliance confirmée dans GoT ?
Hier, nous vous parlions du début de tournage de quelques scènes de Game of Thrones Saison 7 en Espagne. Pour le démarrage de la production au sud de l’Europe, des premières photos avaient révélé la présence de Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Liam Cunnigham (Davos Mervault) sur une même plage. Auourd’hui, c’est une vidéo filmée en catimini qui a provoqué l’extase d’une partie de la fanbase. On y aperçoit Dinklage, dans la peau de Tyrion, en train de discuter avec Cunningham/Davos pendant le tournage d’une scène. La Main de Daenerys et le conseiller de Jon Snow vont donc faire un voyage ensemble, dans une petite embarcation, pour se rendre clandestinement à une destination… qui semble être « Accalmie », le bastion tenu par Stannis Baratheon pendant les premières saisons. Pourquoi un tel voyage à un lieu proche, mais isolé du reste de Westeros ? J’ai ma petite théorie.
Alliances et trahisons
Si Davos et Tyrion voyagent ensemble vers une même destination, surtout si celle-ci s’avère bien être Accalmie, cela ne pourra se faire dans la saison 7 de Game of Thrones qu’après des négociations tenues entre le camp du Roi du Nord, Jon Snow, et la Mère des Dragons Daenerys. On avait déjà appris il y a quelques jours que Brienne et Davos avaient eu droit à une scène avec la « dernière » des Targaryens et tout ça ne semble que prouver que cela aura bien lieu.
Pourquoi Davos voyagerait-il après cette négociation avec Tyrion, l’homme responsable de la mort par feu Grégeois de son fils pendant la Bataille de la Néra ? D’après moi, il pourrait s’agir d’un rendez-vous secret organisé avec un proche de Cersei Lannister, voulant causer sa perte. De quel proche je parle ? De nul autre que son frère, Jaime Lannister. En effet, si on observe bien l’image de notre article d’hier (certains fans sur le web l’ont d’ailleurs remarqué eux aussi), l’une des personnes présentes sur la plage ressemble de loin à Nikolaj Coster-Waldau.
On aurait pu attribuer cela au hasard, en considérant qu’il ne s’agissait que d’un membre du staff avec la même silhouette, si ce n’est pour ce qui est visible dans la vidéo ci-dessus partagée par WatchersOnTheWall, à 3:59. On peut apercevoir, dans un coin de l’écran, ce qui ressemble fortement à un Garde Royale tout d’or vêtu. Que ferait un Garde royal des Lannister à une réunion entre les camps Targaryen et Stark, si ce n’est protéger une figure importante venue trahir la reine détestée par tout son peuple ? Pure spéculation évidemment, mais cela correspondrait à la prophétie voulant qu’un frère de Cersei finira par la tuer. Il ne s’agissait peut-être pas d’un simple homicide, mais d’un frère qui causera sa perte en la trahissant.