Site icon 1001Web

Game of Thrones : Tyrion, Sandor Clegane, et Mariage Pourpre… les six théories de cette saison 6

Game of Thrones et sa saison 6 sont au coeur des débats et des théories, en attendant de revoir le retour de la série en Avril 2016. Autour de Tyrion, de Sandor Clegane, et d’acteurs qui devraient rejoindre le casting sous peu, la prochaine saison de Game of Thrones promet de sacrés rebondissements… selon ces spéculations !

ATTENTION SPOILER – Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas découvrir les secrets et les intrigues de Game of Thrones.

La saison 6 de Game of Thrones promet un retour tonitruant, et de sacrés rebondissement si l’on en croit les rumeurs qui circulent sur internet. Plusieurs théories autour des personnages principaux, et secondaires, pourraient avoir un impact sur cette nouvelle saison dès sa diffusion prévue en Avril prochain.

Tyrion est un… Targaryen ! – En effet, selon Tim Falkenberg dans le New Rockstars Medias, Tyrion, interprété par Peter Dinklage, pourrait être le fils du Roi fou Aerys II Targaryen qui aurait eu une nuit d’amour avec la femme de Tywin Lannister, Joanna. Tim s’appuie sur le fait que dans les bouquins de George RR Martin, les attributs physiques de Tyrion (couleur des yeux, des cheveux etc…) sont décris comme différents de ceux de ses parents.

De plus les fans se sont fait un plaisir de remonter quelques faits ayant eu lieux entre Tywin et Tyrion, qui tendent vers cette théorie. On gardera en mémoire lorsque Tyrion tue Tywin et que celui-ci lui dit « Tu n’es pas mon fils… »

Sandor Clegane est encore en vie ! – Alors qu’on croyait que « Le Chien », avait succombé sous les attaques de Brienne, certains pensent au contraire que Sandor Clegane est bien en vie, caché sur « L’île Tranquille », et vivant comme un moine. Dans le livre, un de moines de l’île affirme qu’il a vu l’homme mourrir, mais la théorie soutient que ce moine l’a en fait… sauvé.

Tous les indices laissent à penser que c’est lors de cette saison 6 que le moine en question, appelé Septon Meribald, pourrait débarquer. Ian MacShane a également révélé que le personnage mystère qu’il va interpréter sera responsable de ramener un personnage connu… ce qui appuie la théorie disant que Ian sera Meribald, et que « Le Chien », sera bientôt de retour.

Sandor et Gregor Clegane vont avoir leur combat à mort ! – Selon cette théorie, qui dépend de la précédente, les frères Clegane pourraient bien s’affronter dans cette saison 6, et ce serait bien entendu jusqu’à la mort. Un combat qui opposerait le clan de Cersei, défendu par « La Montagne », et le clan de la « Foi des Sept », défendu par « Le Chien ».

Du cannibalisme pour se venger du mariage pourpre – Dans le livre Lord Wyman Manderly tue trois Freys, et les faits cuire dans des tartes pour nourrir les Boltons et les autres Freys, afin de se venger du « Red Wedding », ou mariage pourpre. Une théorie qui pourrait être rapportée à l’écran selon Johnny Brayson sur Wetpaint.com, mais le Seigneur Wyman n’est pour l’instant pas encore apparu dans la série… et il n’y a visiblement pas de garantie qu’il apparaisse dans cette saison 6 de Game of Thrones.

Un deuxième mariage pourpre ? – Selon Sean T Collins pour Vulture, cette saison 6 pourrait voir un autre mariage pourpre… mais dans le sens inverse. En effet, il affirme que tous les signes indiquent une répétition du massacre lors du mariage qui a décimé les forces de Robb Star, mais cette fois ci la chaussure sera sur l’autre pied et le couteau sera dans l’autre coeur.

Des seconds rôles dans l’histoire d’Essos – Deux acteurs Israéliens rejoignent le casting de Game of Thrones, Ania Bukstein et Yousef « Joe » Sweid. Ils devraient incarner des seconds rôles, mais alors qu’ils sont sous un contrat de confidentialité, les rumeurs autour de leurs rôles vont bon train. Selon « Watchers on the Wall », et compte tenu de la feuille de route, les deux petits nouveaux pourraient bien faire partie de l’histoire d’Essos, même si le site Winter is Coming va dans le même sens, tout en n’excluant pas Dorne et d’autres endroits dans Westeros.

Quitter la version mobile