Ghost Recon Wildlands a été présenté à l’E3 2016 par Ubisoft et l’annonce du mode PvP a suscité l’intérêt. Reste à connaitre le Gameplay, dans un jeu accordant autant d’importance à l’infiltration et la discrétion !
Pendant l’E3 2016, qui a eu lieu la semaine dernière aux USA, Ubisoft a révélé dans sa conférence un bon nombre de détails sur Ghost Recon Wildlands, son prochain jeu estampillé Tom Clancy. Mais bien qu’ils aient joué cartes sur table pour la majeure partie des fonctionnalités du jeu, les développeurs ont entretenu le mystère autour de l’aspect PvP. Il sera là, mais on va devoir attendre encore pour en savoir plus sur lui. A quoi peut-on s’attendre ? Que faut-il craindre sur ce plan ?
La bonne idée pour Ghost Recon Wildlands
Pour rester fidèle à l’ambiance du mode solo/co-op, Ubisoft pourrait choisir d’implémenter un mode PvP opposant les Ghosts et le Cartel de façon non-conventionnelle. En reprenant une base similaire à celle du gameplay de Rainbow Six Siege, il serait possible d’avoir un mode PvP extrêmement plaisant pour Ghost Recon. Préparer son attaque ou sa défense d’une cache du cartel, selon le côté où on se trouve, utiliser le décor et quelques outils, etc. Imaginez-vous aux commandes d’un dealer du cartel, retranché dans une planque et préparant des pièges pour les unités spéciales que vous avez vu arriver. Cela pourrait être extrêmement fun à jouer. Fun, mais aussi très dynamique grâce à l’absence de système de couverture, confirmée par Ubisoft. Pour éviter les balles, il va falloir être efficace dans ses déplacements et précis sur ses timings pour jeter un oeil à l’angle d’un couloir.
La fausse bonne idée
Si les développeurs d’Ubisoft Paris se sentent un peu paresseux après avoir lâché toute leur purée créative sur le mode solo du jeu, où l’aspect narratif sera le plus important, peut-être choisiront-ils de tomber dans la facilité pour le mode PvP. Si c’est le cas, nous nous retrouverons malheureusement avec un affrontement basique type « Team Deathmatch » entre joueurs, où seuls quelques maps capture de zone ou King of the Hill viendront apporter un semblant de variété. Croisons les doigts pour que ce scénario décevant ne devienne pas réalité lorsque Ubisoft choisira de communiquer enfin plus de détails sur Ghost Recon Wildlands et son PvP.