Google participe avec Gmail, Inbox et tous ses autres services à la tradition des blagues du premier Avril. Voici les canulars et blagues qui ont déjà été repérés sur internet pour quelques uns des services du géant du web.
En 2016, comme les années précédentes et comme n’importe qui d’autre sur la planète, Google participe avec plaisir au premier Avril et a élaboré quelques canulars plus ou moins ingénieux sur ses différents services. Voici une liste de ceux qui ont déjà été détectés sur le web
Google Japan et Furikku
La branche Japonaise a imaginé un clavier physique, nommé Furikku (japanisation du mot « Flick », « donner un petit coup »), pour son premier Avril. Sur la page du soit-disant prototype, Google présente un clavier sur lequel les caractères sont choisis en donnant des à-coups sur l’un des quatre bords de chaque touche.
Original mais clairement tout sauf pratique pour taper de longs messages.
Gmail et le Mic Drop
Marre de chercher la petite bête et de ne pas avoir le dernier mot dans vos conversations par e-mail ? La fonction « Mic Drop » ajoutée sur Gmail permet de conclure une conversation de façon définitive. En utilisant le bouton « Send + Mic Drop », les utilisateurs peuvent envoyer une animation de ce fameux geste bien connu des anglophones, signifiant qu’ils considèrent avoir remporté le débat et qu’ils vont s’en aller. Après l’avoir utilisé, aucun message de cette conversation ne sera affiché pour l’utilisateur.
Google Cardboard… en plastique
La version plastique de Google Cardboard est « plus vraie que vrai ». Comme l’explique la page du produit, elle permet de voir « au delà de la réalité virtuelle. La réalité tout court ».
Une résolution de 20/20, une vision en 4 dimensions et une précision du son incroyable à 360 degrés.
Inbox by Gmail et les Emoji
Plutôt que d’utiliser des phrases bien construites mais ennuyeuses, Inbox by Gmail propose aujourd’hui une option fun, fraîche et destinée aux plus branchés : répondre à ses mails avec des emoji. Une façon encore plus efficace de transmettre ses pensées en mail ?
Google Photo et les Emoji
Google est décidément fan des smileys et autres émoticônes populaires. Pour ce premier avril avec Google Photo, l’entreprise a présenté un projet de recherche de photos grâce aux Emoji. Au lieu de chercher des termes précis pour trouver une photo (comme « vacances au ski » par exemple), Google Photo permettrait avec cette idée de rechercher un cliché en utilisant un seul emoji. Révolutionnaire !