Gmail et Inbox sont des services Google permettant d’avoir accès à votre messagerie. Mais leur utilisation peut être très différente, et ce qui est bien pour vous n’est peut être pas bien pour les autres, alors nous avons décidé de vous aider sur le choix possible entre les deux. Voici quelques conseils pour enfin trouver la messagerie qui vous ira le mieux.
Gmail est le plus ancien des deux services. Adopté par des millions de personnes depuis son lancement en 2004, il est devenu l’un des plus gros services de gestion de courrier électronique sur le web, en concurrence directe avec Outlook et Yahoo Mail. Fonctionnant comme toute autre boîte de réception de mail, il permet de trier son courrier, de le lire, d’envoyer ses réponses, …
Inbox est légèrement différent. Bien qu’il soit également lié à vos courriels, il ne peut pas fonctionner de façon indépendante. Depuis son lancement en 2014, il nécessite obligatoirement l’accès à un compte Gmail. Un utilisateur Inbox devra obligatoirement avoir déjà configuré une adresse email sur le service principal de Google.
Une fois les deux services configurés, un utilisateur pourra se servir d’Inbox pour gérer encore plus facilement son courrier, surtout sur un appareil mobile. C’est en effet avec ces appareils à l’esprit que les développeurs d’Inbox ont travaillé à la mise en place de ce service.
Avec une interface simple, un système de tri de classement automatique de vos messages dans des catégories et la possibilité d’être utilisé sur mobile comme sur PC, Inbox est une solution qui sera plus adaptée à ceux qui veulent voir l’essentiel de leurs infos en un rapide coup d’oeil.
Les plus grosses différences se situeront dans certains options exclusives à l’un ou l’autre des service. Gmail dispose de filtres et de réponses automatisées par exemple, tandis que Inbox permet de mettre en place des rappels pour des rendez-vous ou des moments importants.